Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je créé un sujet à part pour qu'on s'y retrouve. J'ai donc changé mon calculateur confort J393 sur ma TT 8J. Mon aileron refonctionne enfin ! Tout refonctionne enfin, mon éclairage intérieur etc mais un nouveau problème s'est produit. Le gars d'Audi m'a dit "par contre votre portière passager ne se ferme plus, pour faire un diag c'est 350e" ....

Je fais des recherches depuis et je viens quand même demander votre avis avant. Quand je déverrouille la voiture à distance (au bip) les deux portières se déverrouillent bien.

Par contre, je ne peux plus verrouiller la voiture avec le bip, il ne se passe rien quand j'appuie. Je suis obligé de verrouiller à la clé, faire le tour et verrouiller la portière passager par la "serrure" sur la tranche.

J'ai bien de la lumière sur la clé quand j'appuie, j'ai changé les deux piles, et quand je maintiens les boutons d'ouverture / fermeture j'ai mes carreaux qui se baissent / ferment.

Avec mon autre clé il ne se passe rien du tout quand j'appuie. Rien. (J'ai juste de la lumière mais ça n'agit pas sur les portières).

Dans mon ODB j'ai l'affichage de deux clés. Dans VCDS il m'en affiche 7.

J'ai tenté de reset les clés avec VCDS mais il ne prend rien en compte visiblement. Je retombe toujours sur 7.

Donc je sais pas trop si changer la serrure passager résoudra le problème.

J'ai tenté de synchroniser les clés par la serrure, en maintenant le bouton ouverture etc, puis dans le neiman. Je trouve pas mal de procédures de clés mais je ne sais pas laquelle est la bonne. Celle du manuel ne fonctionne pas non plus.

Mais j'ai cru comprendre qu'il y a un calculateur de verrouillage dans chaque portière, c'est bien ça ?

Peut-être avez-vous une idée ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Ok, j'ai trouvé que c'est le module confort qui gère le verrouillage centralisé. Mais alors qu'est ce qui peut merd**...

Est-ce que c'est possible que ce soit la serrure qui fasse défaut ? Y'a de l'électronique dedans je suppose, ce n'est pas juste mécanique. Faudrait la changer ?

Modifié par Kabillo
Posté(e)

Bon, précisions sur cette centralisation de m****.

Je peux déverrouiller la bagnole à distance avec les deux clefs mais pas verrouiller.

Je peux ouvrir / fermer les vitres à distance avec les deux clefs.

Mon bouton de centralisation à l'intérieur de la portière n'est plus fonctionnel pour la fermeture.

J'ai synchronisé les deux clefs par VCDS, les deux clefs sont apprises, j'ai eu les coups de clignotants en appuyant sur le bouton de fermeture de chaque clef.

Je vois pas ce qui peut poser problème.

Posté(e)

As-tu vérifié les fils dans le passe-cable de la portière ??

Posté(e)

@Frix Non. Premièrement je vois pas comment ces câbles pourraient s’être détériorés et vu ce que j'ai fait aujourd'hui (ce que je comptais faire) j'ai pas pris la peine de vérifier les câbles. Mais, comment ce serait possible que des câbles passants dans une gaine de portière se détériorent ? Tout est possible d'accord mais bon. C'est du vice à ce stade haha.

La conclusion de l'histoire : Attendu que c'est arrivé après qu'Audi m'ait remplacé le calculateur, je ne voyais qu'un problème de codage. Je suis donc ce soir retourné chez Audi en leur disant que le boulot n'était pas terminé, tout est bon sauf que je peux plus verrouiller la bagnole à distance donc y'a un problème.
Les gars l'ont rentré et ont je suppose contrôlé le codage et effectivement, le codage n'était pas terminé.

Maintenant j'ai retrouvé toutes les fonctions.

Terminé

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kabillo a dit :

je vois pas comment ces câbles pourraient s’être détériorés

Ne croit pas ça, il est fréquent que les câbles se détériorent avec le temps et l'ouverture/fermeture des portes .... :AP-Smiles_57:

Content pour toi que tout refonctionne de nouveau !  :AP-Smiles_2: