Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde je viens vers vous car j’ai entendu parler des problème de tendeur de chaîne sur nos A8 

je suis donc aller voir sur le canal 93 avec obd eleven 

Vous en pensez quoi ? Quelle sont les tolérance ? 

IMG_2872.png

Posté(e)

Bonjour,

Tu as une A8? Sinon, désolé mais je ne vais pas être d'une grande aide pour tes valeurs.

Posté(e)

Salut, 

Ah ok, de quelle année? Elle est visible sur le forum? J'ai aussi le même "vé houite" que toi. Le mien 2005.

Posté(e)

Bonjour 

il n y a pas de chaîne sur ce moteur mais des courroies de distribution.

c est le 3.0tdi qui était concerné (paraît-il) par ce problème mais les deux que j ai eu n ont pas eu ce défaut malgré 360 000 et 435 000km.

Posté(e)

Oui mais ils ne faisaient plus 335cv mais 350 et était en injection directe (FSI)😊

et comme notre ami a parlé d un v8 essence de 335cv j en ai déduit que c était la première génération. 

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, J’ai une 3.7l v8 280ch essence A8 d3 2004, qui a les les même caractéristiques techniques que le 4.2l v8 335ch A8d3.

Etant donné que j’ai ce fameux claquement au démarrage qui dure 2 secondes, et ce grognement aux fortes accélérations, je me permets d’en parler ici🙏.
Après avoir longuement épluché les différentes conversations sur ce forum, et quelques vidéos des pays de l’EST en langue étrangères… les solutions s’orientent vers

"le tendeur de chaînes AAC". 
Et pour répondre aux messages de certains présents sur le forum: Non, ce n’est pas normal ce claquement. Avec tout mon respect, ce n’est qu’une question de temps avant que votre A8 ne devienne épave si vous ne faites pas la réparation nécessaire qui sera bien moins coûteuse. 
-Estce que quelqu’un peut confirmer que ces tenders de chaînes d’AAC sont remplaçables sans déposer le moteur?

-J’ai contacté le garage Stephe auto îdf, fortement recommandé par les membres du forum, qui m’annonce 7000€ car dépose moteur nécessaire d’après eux🤷‍♂️
-Question couple de serrage des vis des caches culbuteurs, et les vis des chapeaux paliers d’AAC. Où peut-on les trouver? J’ai contacté Audi pour acheter la RTA, mais ils ne la vendent malheureusement plus… (Et pour le remplacement tendeurs: je ne prend même pas la peine de vous annoncer leurs tarifs)

-Quel sont les garages minutieux et soucieux du travail bien fait, en île de France, pour nos A8 d3?

(je compte peut être le faire moi même, donc tout aide sera la bienvenue SVP 🙏)

merci pour votre attention. 

IMG_4869.png

IMG_4868.jpeg

IMG_4875.png

IMG_4873.png

IMG_4874.png

Modifié par Jo255