Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

suite à mon dernier post , le choix de mon prochain vehicule s'est porte finalement sur une A4 4p type B5 Phase 2 modele 2001 (07/2000) , les toutes dernieres en B5 quoi , en 2.5L V6 TDI 150 cv 09 cv 2rm , Pack Sport 2 , 132000 kms 1e main , Noir Magique...

ma question est la suivante : je voudrais faire une vraie prepa d'homme avec plein de cv et de couple (peu importe la technique) :

-cb de cv et couple je peux esperer au max en faisant un compromis pour garder une certaine fiabilite (et non pas toute la fiabilite car je veux bien prendre le risque de diminuer la vie de certains organes : turbo , cardans , embrayage.......mais dans des proportions et des risques acceptables/mesurables: sur plusieurs dizaines de milliers de kms quoi ; et pas betement tout casser en 200 kms!!!) ????

-le turbo du V6 TDI 150 est avec GV ou Geometrie Fixe ?? , à quelle pression max tourne t il d'origine ?? , à combien de pression on peut le faire monter ??

-la suppression du cata donnera t'elle qq chose car je sais que sur un 1.9L IP TDI 130/150/160 ça ne donne rien de + ???

je fais appel à vos connaissances et à votre experience , merci de m'en faire profiter , j'attends vos reponses a+

Posté(e) (modifié)

salut!

J'ai une A4 AVANT V6 tdi 163ch préparée dans la région Parisienne....

Je ne sais pas combien elle fait, mais la prépa est donnée à +30ch et +6m/kgs de couple.

C'est ce genre de gain que tu peux espérer....Je te déconseille pour ma part un boitier additionnel mais plutôt une reprogrammation du calculateur, plus fiable et difficile à détecter....

L'agrément est bien au rendez vous, les chevaux sont bien là (j'ai arsouiller avec une 330d que j'ai grillée, sans doute la version 184ch réputée pour marcher déjà fort...) et la conso n'augmente pas sauf si tu envoies les gaz..

N'hésites pas à me poser des questions. wink.gif

PS: la supression du cata sur un tdi ne rapporte que dalle! wink.gif

Modifié par razor2
Posté(e)
-le turbo du V6 TDI 150 est avec GV ou Geometrie Fixe ??

416584[/snapback]

C'est Un GV

Posté(e)

biggthumpup.gif

hello

concernant le cata , je pense en effet que ca ne raporte pas grand chose

sur un v6 TDI de 130 000kms.

Moi mon 150 marche du tonerre depuis que je l'ai supprimé mais il etait encrassé grave(221 000 kms) rolleyes.gif

donc..a voir..

blink.gif

Posté(e)

Salut,

Chez MTM (préparateur partenaire du Club), tu peux obtenir jusqu'à 240cv et 355Nm coucou.gif

Bentley

Posté(e)
Salut,

Chez MTM (préparateur partenaire du Club), tu peux obtenir jusqu'à 240cv et 355Nm coucou.gif

Bentley

417090[/snapback]

Un préparateur qui propose un gain de 90ch sur une prépa, je n'en connais pas.. rolleyes.gif Ou alors un pas sérieux...

Car faire passer le V6 de 150 à 240ch c'est impossible sur la seule cartographie... Faut changer de nombreuses pièces et je doute que le moteur supporte un tel gain...

Moi c'est plus 30ch et c'est déjà pas mal! wink.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

hello

concernant le cata , je pense en effet que ca ne raporte pas grand chose

sur un v6 TDI de 130 000kms.

Moi mon  150 marche du tonerre depuis que je l'ai supprimé mais il etait encrassé grave(221 000 kms) rolleyes.gif

donc..a voir..

blink.gif

417083[/snapback]

pour le cata je t'envoie un mp coucou.gif

Posté(e)
Un préparateur qui propose un gain de 90ch sur une prépa, je n'en connais pas.. rolleyes.gif  Ou alors un pas sérieux...

Car faire passer le V6 de 150 à 240ch c'est impossible sur la seule cartographie... Faut changer de nombreuses pièces et je doute que le moteur supporte un tel gain...

Moi c'est plus 30ch et c'est déjà pas mal! wink.gif

417132[/snapback]

Ah ça c'est sur MTM c'est pas des petites puces à 100 € !

Like 220 hp version with additional larger turbocharger and modified exhaust manifold and changed injectors

5.486 € Pose non comprise. (en Allemagne)

Bentley

Posté(e)
Salut,

Bentley

417090[/snapback]

La il y a un problème avec ta prépa unsure.gif

Déja MTM c'est 190 CV sur ce moteur avec 38 Nm de couple smile.gif

Le rapport couple puissance que tu indique ressemble à un moteur escence et non un TDI pour info le nouveau 2.7 à 225 Cv est déjà à 47,5 Nm

En moyenne les préparateurs sortent entre 20 à 25 % de plus sur le couple et la puissance pour un TDI soit entre 30 et 40 Cv en plus sur ce moteur bien.gif

Posté(e)
Ah ça c'est sur MTM c'est pas des petites puces à 100 € !

5.486 € Pose non comprise. (en Allemagne)

Bentley

417375[/snapback]

effectivement... là, ca calme.