Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Palmarès des ventes automobiles 2023 en Europe


Bap33

Messages recommandés

Hello,

 

A titre indicatif, voici les chiffres des ventes de voitures 2023 en Europe (27 pays de l'Union européenne + Royaume-Uni + Norvège + Suisse + Islande + Liechtenstein) :
 

  1. Volkswagen 1.357.139 unités
  2. Toyota 828.484
  3. Audi 733.176
  4. BMW 728.991
  5. Mercedes 682.498
  6. Renault 681.023
  7. Skoda 680.153
  8. Peugeot 639.848
  9. Kia 572.297
  10. Dacia 557.253
  11. Hyundai 534.170
  12. Ford 518.371
  13. Opel/Vauxhall 458.992
  14. Fiat 381.026
  15. Citroën 369.750
  16. Tesla 366.326
  17. Nissan 293.476
  18. Volvo 287.150
  19. Seat 247.144
  20. MG 234.489
  21. Cupra 199.274
  22. Suzuki 187.344
  23. Mini 184.964
  24. Mazda 182.532
  25. Jeep 126.655
  26. Land Rover 120.588
  27. Porsche 99.046
  28. Honda 60.606
  29. Lexus 60.286
  30. Alfa Romeo 50.088
  31. DS 48.444
  32. Lancia/Chrysler 44.815
  33. Mitsubishi 42.823
  34. Smart 27.935
  35. Jaguar 24.902


Soure = ACEA (Association des Contructeurs Européens Automobiles).

 

Globalement, les marques du groupe VAG se portent bien. Škoda est d'ailleurs passé devant Peugeot cette année et talonne Renault.

A noter :

- Les ventes ont augmenté de 13,9% par rapport à 2022. 

- +29,5% sur les ventes de véhicules hybrides, qui atteignent désormais 25,8% des parts de marché

- +37% sur les ventes de véhicules électrique, qui atteignent désormais 14,6% des parts de marché (contre 9,1% en 2021 et 1,9% en 2019

- +11% sur les ventes de véhicules essence, qui atteignent désormais 35,3% des parts de marché

 

Tesla a fait également un bon en avant et gagne 2 places, de même que MG, qui a pris 4 place par rapport à l'an dernier en faisant plus que x2 sur ses ventes 2022.

 

Je reste aussi assez bluffé de voir qu'il se vend 1 Porsche toutes les 7 Renault (seulement) :O ... Je pensais que le rapport était beaucoup plus important. Mais c'est probablement parce que le parc automobile français n'est pas à l'image de ces chiffres européens et biaise ma perception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben honnêtement, quand on voit une C5 II et ce qui l'a remplacée. La C5 II avait du caractère un ligne. Elle était bien équipée tenait la comparaison avec d'autres premium. 

Mais la C5 III, franchement, un gros SUV d'apparence 'cheap', ça fait pas rêver :AP-Smiles_u1F644:. Tout a été basculé chez DS Automobiles pour faire de Citroën le "low cost" du groupe PSA :AP-Smiles_26:.

Et c'est pas des modèles comme le Cactus qui donnent envie d'acheter du Citroën. Et pourtant, mon père a été longtemps un Citroëniste, je connais donc bien la marque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...