Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello hello,

j’avais présenté ma Q8 55 tfsi 2020 et je voulais lui poser des cales de 22,5 mm sur jantes origine en 22 pouces vous en penser quoi ? 

D’après la base d’info du constructeur en peu allez jusqu’à 30 mm ? C’est pas un peu trop ?

aucune fournisseur en as en stock pour faire un essai ….

Bonne journée 

IMG_4845.jpeg

Posté(e)

Les roues ont l'air bien tel quel - a savoir que rajouter des cales, ca rajoute du stress sur la direction et réduit le diametre de braquage. Aussi, si les roues dépassent les gardes-boue, c'est ratage au controle technique. Je comprends que ca fait envie a certains d'un point de vue esthétique, mais non seulement ca regle un probleme qui existe pas, ca augmente la probabilité de projeter plus de cailloux sur la peinture.

Posté(e)

Oui je comprend ton avis, sauf que le constructeur annonce avec un certificat d’homologation jusqu'à 30mm donc jusqu’au bord du garde-boue et là je voulais poser du 22,5 mm donc encore 7 en retrait du max en homologation!?

Posté(e)

C'est pas tres évident de voir/imaginer a partir de la photo (l'avant gauche se voit un peu mieux) - sinon oui pourquoi pas? Tout a fait d'accord, c'est dommage que le fournisseur n'ait pas de stock pour monter une roue et montrer le résultat. Le mieux je suppose c'est de prendre une mesure en bord de roue et calculer le déport par rapport au garde boue.

• :: Frix a changé le titre en : Info - demande d’aide au choix et avis
Posté(e)

Hello, aujourd’hui j’ai reçus les 22,5 mm et honnêtement je trouve très propre limite dans le raisonnable j’imagine que du 27mm aurai été plus tape à l’œil.

je vous montre le résultat 😎

j’ai depuis 2 semaines des claquements dans les amortisseurs à faible vitesse sa fait 2 fois que je l’envoi chez les concessionnaires il trouve rien! La semaine passer j’ai envoyer une vidéo ils été trop surpris et mon dit qu’il la prenais tout de suite genre le 9 février… la dernier fois ils ont passé au test les amortisseurs et tout est en ordre… a voir ce qu’il vont me dire cette fois si surtout que la garantie fini d’ici 1 semaine.. youpi 

J’ai aussi remarquée que sur ce modèle il y a un maladie des disques de frein qui fond un bruit super pénible au freinage le q7 aussi en ce problème… avez vous aussi entendu parler !

au palais de vous relire 

IMG_6187.jpeg

IMG_6178.jpeg

IMG_6183.jpeg

Posté(e)

Oui la l'angle de vue est meilleure.

Amortisseurs qui claquent = a changer, ca devrait pas faire de bruit.

Freins qui grincent, remettre de la graisse de cuivre sur le dos des patins. Sur la mienne j'avais aussi du bruit l'été ( ca chauffe un peu plus) mais aussi une perte de mordant - j'en ai eu marre et j'ai demandé au garagiste de me poser du haut de gamme, peut importe le prix. Il m'a dit ''t'es sur que c'est nécessaire?'', je lui dit oui ca pese 2 tonnes, il faut du frein.

Citation

La semaine passer j’ai envoyer une vidéo ils été trop surpris et mon dit qu’il la prenais tout de suite genre le 9 février… la dernier fois ils sont passer au reste les amortisseurs et tout est en ordre… a voir ce qu’il vont me dire cette fois si surtout que la garantie fini d’ici 1 semaine.. youpi 

Classique, ils repoussent l'échéance en espérant que le client se retrouve hors garantie - rien de tel qu'une preuve sur vidéo.