Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel décontaminant ferreux et quelle cire ?


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai nettoyé et ciré mes jantes été il y a 15j pour les hiverner, mais j'ai fini ma cire au passage (Meguiar's NXT Tech Wax 2.0). C'est certainement pas la meilleure, mais justement, je profite de l'avoir finie pour tenter qqch de plus efficace. C'est-à-dire que je cherche une cire offrant une belle brillance et un bon côté déperlant, mais surtout une bonne longévité (i.e. : > 3 mois, si possible).

 

Qu'auriez-vous à recommander svp ? J'ai le sentiment que les cires "céramique" ont détrôné les cires à base de Carnauba... Non ? :AP-Smiles_u1F914:

 

Sinon, je n'ai pas de décontaminant ferreux. Quel produit de ce type auriez-vous à recommander svp ?

Je cherche en effet un produit qui agisse assez vite sans devoir frotter comme un âne.

 

Evidemment pour les 2 produits, j'aimerais rester sur un tarif raisonnable ( max 25-30€ par pot / flacon) svp.

 

Merci pour vos avis et partages de retours d'expérience.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu jeté un oeil chez Alchimy7 ??

 

En décontaminant ils ont :

 

1.jpg.e85d99bc370169973534e77a01602ed2.jpg

 

Et pour les pneus :

 

2.jpg.fa82461a0f021e2f55f036fa60d00e00.jpg

 

Il existe plusieurs contenant, je te laisse voir ... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Frix.

Pardon je n'ai pas précisé. La cire pour laquelle je demande des conseils / avis, ce n'est pas pour les pneus (j'ai déjà ce qu'il faut pour leur faire un léger dressing), c'est bien pour la carrosserie et les éléments peints donc les jantes aussi (si possible pour ne pas démultiplier le nombre de produits). ;)

 

D'autres avis que les produits Alchimy ?

J'ai un peu regardé sur Maniac-Auto et en produit simple à utiliser et abordable, je retombe à nouveau sur du Meguiar's (Kit Hybrid Ceramic Liquid Wax) ... :AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à regarder et 2 autres produits semblent intéressants et car abordables et faciles d'utilisation. Pour leur efficacité, les avis avis ont l'air tous aussi positifs...

 

- C2 liquid crystal v3 de chez Gtechniq 

- Aqua coat de chez Auto Finesse

 

Evidemment, il faut ajouter le prix d'une bonne MF double faces à bord sans couture pour être vraiment comparable avec le kit Meguiar's d'un point de vue tarif..

 

Est-ce que certains d'entre-vous connaissent (ont utilisé) ces produits ?

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Je reviens sur le sujet. J'ai finalement opté pour la C2 liquid crystal v3 de chez Gtechniq.

J'ai traité mes jantes hiver cet après-midi avant de les stocker. Je dois dire que le premier contact est assez... déroutant !

C'est totalement incolore et inodore. Donc on pulvérise la cire céramique sur une MF, mais on a un peu l'impression de vaporiser de l'eau.

La MF étant bien imbibée, il suffit de la passer sur les surfaces à traiter (un panneau à la fois). Mais assez rapidement, on se demande si ça sert à qqch... :AP-Smiles_u1F602: Vu que le que produit est très liquide et forme très vite un film humide incolore. on a assez vite l'impression de n'avoir rien fait. Difficile donc de doser, car on a assez vite tendance à vouloir passer plusieurs fois au même endroit avec la MF toujours imbibée.

Une fois les 2 faces faites (ou le panneau), il faut passer une MF de lustrage pour essuyer, même si une fois encore, on se demande ce qu'on essuie vraiment, puis que le film dont je parlais avant sèche assez vite.

 

A ce stade, hormis que c'est très facile et très rapide à appliquer, difficile de vous en dire plus :AP-Smiles_44:. Je verrai bien ce que ça donne l'hiver prochain... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ...... Mais pour les jantes, le C5 Wheel Armour n'aurait pas été plus adapté ?  :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais vu le nombre de fois où j’effectue cette opération, je préfère prendre un seul produit.

De fait un produit pour la carrosserie que je réutilise pour les jantes me semble plus adapté qu’un produit pour les jantes utilisé sur la carrosserie. 🤔

C’est ce que je faisais avec mon Meguyars’ NXT TechWax 2.0 Le résultat me satisfaisait largement 😉

Et même en faisant comme ça, j’ai mis des années à le finir. J’ose pas imaginer avec 2 produits différents… 😁


J'espère que le C2 liquid crystal v3 fera aussi bien… 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...