Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En parcourant différents forums, j'ai remarqué qu'il était possible de débrancher les moteurs des clapets juste avant les silencieux afin de les laisser constamment ouverts. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté cette modification ? Pensez-vous que cela puisse causer des dommages ?

Merci.

Posté(e)

Ça ne devrait pas causer de dommage si tu fais ça proprement en protégeant et isolant chacune des extrémités des câbles et des cosses des moteurs.

Mais tu auras un défaut enregistré visible au VCDS et sur les ordinateurs d'AUDI s'ils la branchent.

Posté(e)
Il y a 13 heures, FrancisYam a dit :

Ça ne devrait pas causer de dommage si tu fais ça proprement en protégeant et isolant chacune des extrémités des câbles et des cosses des moteurs.

Mais tu auras un défaut enregistré visible au VCDS et sur les ordinateurs d'AUDI s'ils la branchent.

D'accord, je vais aller vérifier sous la voiture pour voir comment c'est fait. J'ai également trouvé un module à brancher qui permet justement d'éviter ce défaut.

Posté(e)

Ça me paraît cher, pour un peu plus du prix de 2 de " tes " modules j'avais trouvé chez eux le module ASR CB2 qui me permets de gérer les clapets et le stop et start pour ma RS3 8V2.

Posté(e)
Il y a 3 heures, FrancisYam a dit :

Ça me paraît cher, pour un peu plus du prix de 2 de " tes " modules j'avais trouvé chez eux le module ASR CB2 qui me permets de gérer les clapets et le stop et start pour ma RS3 8V2.

C’est vrai que pour le prix, il faudrait privilégier cette option. C’est ce que je comptais installer avant de partir plutôt sur un changement de ligne.

Posté(e)
Il y a 3 heures, FrancisYam a dit :

ASR Klappensteuerung CB2 RS3 8Y Module de vanne de commande de clapet (asr-component.de)

Ça alors ? Cela résoudrait mon problème de start/stop ainsi que des clapets... c'est génial !

Posté(e)

Juste pour être sûr, Audi sera-t-il informé que j'ai branché ce module ? Est-ce que cela pourrait avoir des implications pour la garantie ?

Posté(e)

Oui ce type de module (avec mémoire SSA).

J'ai son frère aîné. 

Je l'ai instinstallé après 2 ans sur ma voiture garantie 5 ans et AUDI ne m'a jamais rien dit (je le mettais en mode arrêt avant d'apporter la voiture chez eux) bien qu'ils aient branché la voiture sur leurs ordinateurs pour des prises en garantie entre temps.

S'ils ne démontent pas le repose pied conducteur c'est complètement invisible.

Posté(e)
il y a 7 minutes, FrancisYam a dit :

Oui ce type de module (avec mémoire SSA).

J'ai son frère aîné. 

Je l'ai instinstallé après 2 ans sur ma voiture garantie 5 ans et AUDI ne m'a jamais rien dit (je le mettais en mode arrêt avant d'apporter la voiture chez eux) bien qu'ils aient branché la voiture sur leurs ordinateurs pour des prises en garantie entre temps.

S'ils ne démontent pas le repose pied conducteur c'est complètement invisible.

Je pense que je vais opter pour cette solution alors. Est-ce difficile à installer ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, FrancisYam a dit :

Non, je l'ai installé en 2 h environ en prenant tout mon temps.

Merci pour les réponses, je vais me laisser tenter

Posté(e)
Il y a 11 heures, HugoHrt a dit :

Je veux bien une vidéo avant après 😁

C'est commandé donc je te ferait sa

Posté(e)
Il y a 8 heures, matt.geneve a dit :

C'est commandé donc je te ferait sa

Super! Merci à toi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est bon, c'est reçu et installé. Bon, avec des gros doigts, ce n'est pas si simple que ça pour la partie où il faut insérer les câbles électriques, mais j'ai réussi.

Franchement, ça transforme la voiture. Maintenant, à bas régime, les gens se retournent, alors qu'avant, pas du tout.

• Adore 1
Posté(e)

Top ça ! Et donc ça t’a permis de désactiver également le start and stop?

Posté(e)
il y a 7 minutes, HugoHrt a dit :

Top ça ! Et donc ça t’a permis de désactiver également le start and stop?

Oui, il est d'origine sur désactivé maintenant. J'ai enfin une voiture sans le start and stop et avec obd eleven j'ai enlever aussi le maintien de voie, c'est horrible sa

• Aime 1
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, petit renseignement concernant ton boîtier ASR, ça fonctionne toujours ? Tu en es toujours satisfait ?

Où est-ce que tu l’as acheté ? Parce que je le cherche en France mais je le trouve pas.

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Alors moi je l'ai installé depuis 4 ans et quelques mois, il fonctionne toujours parfaitement.

Je l'ai acheté directement sur leur site : www.asr-component.de