Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question Boîte automatique


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

 

Alors je suis nouveaux chez audi et en + c’est ma première auto en boîte automatique (7 vitesse ) .

Mon véhicule qui est un TFSI40 197CV venant d’allemagne et achète chez Audi en belgique était à la base la puissance au dessus à savoir le 245cv et je ne sais pas comment vous appelez cela il a été réduit niveau puissance en concession pour descendre niveau taxes . 

 

ma question est la suivante vu que je n’ai aucune habitude des boîtes automatique , est il normal quand je décide d’appuyer pieds au plancher d’avoir l’impression de retrouver dans l’accélération ? juste au moment ou je pousse la pedale , une fois lancée pas de soucis . 

 

comme je vois que dans les personnes qui désirent faire des stages 1 on a l’air de dire que ceux qui ont une boîte auto top tri ici il est obligatoire de f-refaire une programmation de la boîte auto , je me dis , dans l’autre sens si ils ont du « brider«  mon moteur , n’est ce pas du à une programmation de boîte qui n’aurait pas été fait ? 

 

Qu’en pensez vous ?  je n’ai aucun moyen de comparaison ne connaissant pas une personne qui a la même auto que moi dans ma région. 

 

 

merci à ceux qui prendront la peine de répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même descendre 2 vitesses avec un kick down. 

Ce qui me surprend c'est la baisse de puissance. Il faut changer la carte grise car changement de catégorie. En Allemagne des 197cv il y en a plein. Je ne vois pas l'intérêt de cette baisse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 22/12/2023 à 11:20, TT roadster tfsi a dit :

a moins que le 40 soit , un 45 "bridé" électroniquement . 

oui c’est cela c’atit une TFSI45 qui est bridée , cela change t il quelque chose si je désire faire un stage 1 dessus ?merci

Modifié par Centrino75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...