Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche un support moteur pour ma A6 C4 AEL, car après avoir fait une révision du moteur, on s'est aperçu que le support moteur gauche est HS donc à remplacer.

Déjà, il n'y a rien de brancher sur la fiche/le broche (pas comme celui de droite), même pas un fil qui pendouille quelque part, les questions sont:

- à quoi sert ce branchement ?
- quel est l'impact si on ne le branche pas ?

Ensuite, il semble que les pièces 4A0 199 381 D/4A0 199 382 D ont été abandonnées sans remplacement, ou n'est dispo que chez audi, mais dans les 2 cas plus livrable pour nos importateurs de pièces à Madagascar.

Et ma question est, puis-je le remplacer par une autre pièce ? Par exemple les références ci-dessous, Il n'y a pas de branchement mais leur forme semble pareille, mais je ne sais pas si les fixations ont la même longueur/emplacement:

- 443 199 379 E
- 443 199 379 D
- 443 199 381 N
- 4A0 199 379 C

- 4A0 199 379 G

J'ai parcouru le forum est j'ai aussi vu un lien vers ebay.de, est-ce que quelqu'un a déjà commandé dessus ? Car il y aura quelqu'un qui va partir à Madagascar, départ le 13 décembre en France, qui m'a dit qu'il va pouvoir emmener la pièce si commandé à temps.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut à toi!

Pour moi les supports moteurs sur les AAT et AEL sont pilotés électroniquement par le calculateur à bas régime pour diminuer les vibrations. C'est vrai qu'au ralenti ce sont des vrais tracteurs !

Après il existe des silentblocs simples et beaucoup moins chers pour les remplacer.

Il y a eu un poste récemment sur un remplacement de support moteur d'un AEL et la référence 4A0 199 382 D est mentionnée.

Bon bricolage 😉

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 24/11/2023 à 11:58, Lagratte a dit :

Salut à toi!

Pour moi les supports moteurs sur les AAT et AEL sont pilotés électroniquement par le calculateur à bas régime pour diminuer les vibrations. C'est vrai qu'au ralenti ce sont des vrais tracteurs !

Après il existe des silentblocs simples et beaucoup moins chers pour les remplacer.

Il y a eu un poste récemment sur un remplacement de support moteur d'un AEL et la référence 4A0 199 382 D est mentionnée.

Bon bricolage 😉

Oui, les supports moteur étaient pilotés par le régime moteur et se durcissaient dès que le régime moteur montait au dessus de 1500 T/min.

Je ne suis pas certain que les mêmes existent encore - ça m'étonnerais - mais il y a des supports de remplacement simples caoutchouc/acier qui fonctionnent pas mal. Prends, par contre, pas le premier prix pour ne pas être déçu par la suite.

Si jamais tu a besoin d'autres pièces, tu pourrait aller voir ici :https://armandoparts.lv/en/696-a6-c4-94-97

C'est en Lituanie et ils envoient partout. J'ai déjà utilisé leurs services il y a près de 5 ans et j'étais toujours satisfaits.

Ils peuvent aussi te trouver d'autres pièces qui ne sont pas forcément dans leur catalogue. Un petit mail en langue rosbeef et tu est le roi du pétrole !

Modifié par pietsnot