Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Je poste ça ici en espérant que des connaisseurs passent par là.. 😊

J'ai un problème avec mon ouverture centralisée

Lorsque j'ouvre avec la clé en mode télécommande, rien ne se passe. Mais quand je ferme ça fonctionne. 

Lorsque je tourne la clé dans la serrure conducteur, ça ouvre uniquement cette portière. Je suis obligé d'ouvrir le reste des portières en mettant le contact et en appuyant sur le bouton intérieur d'ouverture des portes qui, lui, fonctionne très bien en ouverture et en fermeture centralisée de toutes les portes. 

Une idée de ce que je dois changer ? 🤔 Je trouve ça très bizarre ! J'ai montré le problème à un ancien mécano Audi qui n'a pas su me répondre. 

Cordialement, 

Jérémy 

Posté(e)

Salut, si tu lis mes petites aventures précédentes, je viens de bien galérer avant d'obtenir un comportement cohérent. 

D'abord contrôler l'état du faisceau entre porte AVG et caisse. La porte AVG a un role particulier, sorte de Master de tout le reste. il faut qu'il soit nickel.

Quand OK, passer au diag et changer les serrures en faute. Il y a plein de petites pièces en plastique à 2 balles a l'intérieur qui se cassent et n'actionnent plus les contacts des moteurs, ce qui donne des mauvais retours de position de serrure au calculateur. J'ai cru devenir fou.

Au final, pour obtenir un comportement cohérent, il m'a fallu refaire le faisceau AVG et changer 3 serrures. 

Posté(e)

Pas mieux.

Le 1er point est effectivement de vérifier l'état du faisceau au niveau de la charnière de la portière conducteur.

S'il est endommagé et a fortiori coupé, c'est probablement la cause de ce dysfonctionnement.

Posté(e)

Ok merci beaucoup je vais regarder ça. 

J'ai oublié de le préciser mais à la valise aucun code défaut concernant ce problème. 

Posté(e)

A propos j'ai lu un peu vite

Dans l'ordre vérifie quand même la pile de la clef...

Et le codage de la télécommande sur vcds.

Posté(e)

Les deux clés que j'ai font la même chose.. Ce serait une étrange coïncidence 😉

Posté(e)
Il y a 5 heures, Neurokiller a dit :

Bonjour à tous !

vu que j'ai affaire à des pros.. J'en profite pour glisser un petit problème de sifflement lorsque j'appuie un peu fort sur l'accélérateur.. Serait-ce un problème de turbo ? 

Je vais profiter de votre expertise pour remettre ma titine en état 😊

En tout cas, merci pour la clé !

Je t'ai créé un nouveau sujet pour le problème de sifflement du turbo pour faciliter la lecture, ainsi que la recherche par d'autres formistes qui auraient le même problème. ;)

Merci.