Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement & soudure


mgrec77

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis quelque temps, j'essai d'améliorer un peu l'esthétique de mon A3 (1.8T Quattro 180cv).

Je me suis d'abord occupé des jantes (poncées, apprêtées, peintes en noir et vernis) ainsi que les étriers de frein que j'ai peint en vert fluo (kit foliatec).

Pour continuer j'aimerais maintenant installer une ligne. Mais en parallèle je souhaite me former à la soudure TIG. Je me suis donc dis, pourquoi pas faire d'une pierre deux coups et me faire ma propre ligne !

 

Le but serait donc de fabriquer une ligne (après cata), supprimer l'intermédiaire et ajouter un système de vavle. 

 

Pour le matos / matériaux : 

 - PARKSIDE PMSG 200 A2

 - Bonbonne d'argon pur (🇵🇱)

 - Baguette d'apport inox

 - Tubes inox droit Powersprint (diamètre à définir)

 - Tubes inox coudés Powersprint (diamètre à définir + angle à définir)

 - Silencieux Powersprint "Universel" (construction courte)

 

Reste des pièces à trouver :

 - Sortie d'échappement double

 - Valve/Clapet (il en existe plein, à tout les prix..)

 - Pare-choc AR / Diffuseur (actuellement le Pare-choc AR de mon A3 n'a pas de découpe pour les sortie d'échappement)

 

Il me reste encore quelques questionnements avant de me lancer..

Tout d'abord, j'aimerais savoir si quelqu'un connait le diamètre par défaut de la ligne d'échappement sur un A3 (8L 1.8T Quattro) ? Autre question (certainement bête) mais entre le cata et l'intermédiaire il y a un "manchon", je suppose que les éléments situé au niveau de ce manchon ne sont pas soudés ? (dans le cas contraire je trouverais ça embêtant car je ne souhaite pas découper ma ligne, au cas ou je doive la remonter "rapidement"). Pour finir, j'ai trouvé un pare-choc AR à peindre et j'aurais aimé avoir des avis sur celui-ci (je ne sais pas si je peux poster le lien ici, si oui j'éditerais le poste et mettrait le liens vers la boutique en question).

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et pour finir, une photo de mon A3 pour le moment ahah

 

1693907638029 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @mgrec77

Alors je ne vais pas pouvoir t'aider sur beaucoup de point, mais j'ai du changer le silencieux sur la mienne et de mémoire il y a deux partie : la partie cata jusqu'au moteur et l'autre avec le silencieux, ces deux parties s’emboitent l'une dans l'autre avec un écrou de serrage sur l'une des deux parties donc rien de bien compliquer sauf si ce n'est pas la même configuration d'échappement entre les essences et diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vais pas pouvoir aider beaucoup non plus. Sur une 8P FAP, le manchon souple est soudé. On en trouve des "tout prêt" pour les cas comme le tien.

Tiens nous au courant stp, je n'ai pas l'intention de refaire un pot sur la 8P mais sur un autre véhicule plus ancien, ça m'intéresse beaucoup de savoir ce que l'on arrive à faire, les difficultés rencontrées etc...

Je te lirai avec attention :-)

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...