Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier Ethanol & Compresseur volumétrique HS


math_dd

Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

Je suis propriétaire d'une Audi A1 1.4 tfsi de 185 ch. J'ai deux problèmes dessus :

 

1) J'ai fait poser un boitier éthanol mais dès que je l'ai récupéré, pas d'anomalie jusqu'à demander un peu de charge (équivalent d'une sortie de rond-point pour aller à 90 km/h) et que la voiture cesse d'accélérer. Pour sortir de la situation, je lâche l'accélérateur, je réaccélère, le problème se reproduit, je relâche et le problème ne revient plus. Cela se passe systématiquement à chaque fois que j'arrête le moteur. On dirait un blocage électronique.

Le VAG indique une anomalie de turbo (que je n'avais pas initialement, voir suite :D) et un problème de pollution.

Quelqu'un a déjà eu le souci ? Feu Vert ne veut rien entendre et je suis obligé de passer par une expertise ou un autre garage, un peu relou ...

 

2) Finalement, un beau jour, j'ai subi une fuite de la pompe à eau, qui s'est percée. En fait, le compresseur s'est bloqué et vu le système de courroie, cela a bloqué la pompe à eau qui a lâché. J'avais pu rouler 5 mn sans compresseur du coup sans "problème" (à part le fait que j'avais une fuite de liquide de refroidissement :D).

Le coût étant assez élevé, j'ai fait changer la pompe à eau et les courroies et je n'ai pas changé le compresseur. A part une ligne dans le VAG, je n'ai pas de souci à la conduite à part une perte de puissance mais pas si forte. Je sens juste que le calculateur de la boite ne s'attend pas à moins de puissance et elle rechigne à rétrograder, donc je me retrouve parfois à galérer dans les montées avec la boite qui reste en 6e ou 7e.

Est-ce qu'il y a un risque quelconque à faire cela ?