Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

attention panne qui donne des noeuds au cerveau..


Messages recommandés

Bonjour, mon ancien rs6 est actuellement en panne, je suis donc allez voir mon ami pour l'aider.

 

détail de la panne, depuis une quinzaine de jour la voiture broute au niveau des 1700 tours,c est apparu subitement sur l'autoroute. si il met en charge pas de problème.

peu de temps après sa femme à fait un fond de réservoir. il a donc décidé de changer le filtre à essence, car la voiture ne voulait plus démarrer.

une fois le filtre changer, la voiture a rouler 10km, mais broutais encore, une fois arrivé cher lui plus moyen de la démarrer.

c'est là que j'intervient.

au depart je viens avec du start pilote.on envoi dans les boites à air  et rien...

on decide de démonter une bougie, la plus facile d'acces. elle est noir et seche. la voiture est possiblement remapper et à un pop and bang, d'ou la couleur noir surement. mais elle est seche, on test la bougie sur une piece en alu, il y a une etincelle.

on retente le start pilote direct dans le cylindre. elle pete.

on recommence directement dans le plenum, les papillons marche, et elle pete, mais veut rien savoir.

je lui demande d ouvrir les vis des pompes hautes pressions, c est sec de cher sec. donc probleme d'arrivé d essence.

on demonte la banquette, on ecoute pas de pompe.

on debranche la prise on envoi du 12 en direct, elle marche.

du coup, on check tout les fusibles. coté conducteur, passager et bagage droit tout les fusibles sont ok, avec un 5A à l emplacement du 20a pour la pompe a essence en b1 coté passager....

bon donc je cherche les relais... et c est là que la merde commence...

 

trouver les bonnes doc, pensez avoir trouver les bonnes doc...

bref je trouve un truc qui dit que c est le numero 9 dans la boite a bagage arriere droit en precisant bien pour rs6 5.0, bon ça sent bon...

du coup, je test les relais, tous ok...

je check les continuités, je trouve une continuité avec la pompes, mais... c est le numero 8, et puis je vois que les connecteur peuvent se plugger et deplugger comme bon ,nous semble, ils ont du etre interverti.... bref le support de relais 9 est rouge et le 8 est noir.

 

bon ba on a trouver le fusible ok et le relais ok, on fait un test a la mano.

assez mal équipé sur place je pense deux pauvre tournevis pourri, pour faire un contact, j ai bien une petite etincelle au toucher, mais... pas de pompe.. et ni sur l autre relais.

 

je regarde, les couleurs de fils a l arriere du relais, ça devrait etre les memes que la pompe et bien non...

 

rouge/noir pour le + et marron blanc pour le - de la pompe

 

et rouge bleu  et noir pour le relais... deja du noir ça pu...

 

bref je test la bonne continuité de la masse de la pompe elle est ok....

 

je retest le plus de la pompe, et... je l'ai bien sur le relais,mais si je test ce meme fil du relais avec la masse batterie, j aussi un bip... mais si je test la continuité du rouge/noir de la pompe avec la masse ça ne bip pas....

 

raaaaaaaaaaaa, ensuite, je test le fil rouge bleu du relais, j ai bien 12v, bref là j y comprend plus rien, et j abandonne il etait tard...

 

et bien sur la batterie de la voiture est completement vide.....

 

ce matin, mon pote m'envoi une video, elle à demarrer au quart de tour.... il a voulu acheter des piles pour la telecommande au cas ou,apres 8mn il a voulu ouvrir la fenetre et elle à caler.....

 

donc soit ça sent la connerie de batterie faible, soit alternateur, soit fil pincé pour la batterie mais qui sait se regenerer tout seul comme un C*****ard

 

 

bref aaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

le fusible sur la cosse + de batterie qui etait fissuré , a froid bon contact, a chaud dilatation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...