Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat futur (2024)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour un futur projet, je prévois l’achat d’une rs6 c7 à usage weekend et vacances (6/7000km par an).

Cependant, le budget serait de 40000€ max, comme vous pouvez le voir à ce prix là c’est achat à l’étranger, ou fort kilométrage.

Pour achat à étranger c’est pas un soucis j’avais acheter mon sq5 et Rs3 je devrais m’en sortir, après niveau kilométrage dans ce budget là ça tourne dans les 150000 à 200000km. 
Le kilométrage ne me fait pas peur si en sois la voiture a été bien entretenue voir trajet quasi autoroutier, et le v8 a 200000km c’est pas la même chose qu’une 4 cylindre à ce même kilométrage.

Cependant, y’a t’il des gros frais vers ce kilométrage ? (distribution, turbo disque céramique etc …)

Pour l’entretien c’est pas un soucis de budget par contre je suis très maniaque, mais j’aimerais bien savoir à quel type de frais je peut être amener vers ce genre de kilométrage et en quel cas le négocier si achat. 
Après pour les défauts de ce véhicule j’ai pu voir les tamis turbo (y’a eu un rappel, contrôler que les turbo sont bon), le pallier d’arbre qui tient pas dans le temps, ça pareil il existe des modèles renforcées que je prévoirait même si ok, après je pense que c’est les importante.

Après moi l’utilisation sera principalement autoroute, calme mais énergique, pas de lunch control car je déteste ça pour la mécanique, et sortie famille.

 

merci à tous ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

En effet avec ce budget tu vises un modèle avec mini 150 k kms est ça peut très bien le faire si entretenue c'est toujours pareil ...

En point à surveiller il y'a l'action de rappel des tamis turbo pour les model avant 2017 de mémoire , l'abre de transmission ( le roulement est le caoutchouc palier ) les demis trains doivent avoir été fait ou seront à faire dans ces kilométrages. 

avec de bonne photo tu peut déjà avoir une idée sur l'état des céramique !

Idéalement que la boite est déjà été vidanger au moins une fois ...

Après c'est comme tout si elle en à pas prit plein la troche H24 est que les entretiens et le temps de chauffe ont été respecter, tu peut allez loin, j'en ai vu plus d'une passez les 400k kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Audi-bam a dit :

Salut 

En effet avec ce budget tu vises un modèle avec mini 150 k kms est ça peut très bien le faire si entretenue c'est toujours pareil ...

En point à surveiller il y'a l'action de rappel des tamis turbo pour les model avant 2017 de mémoire , l'abre de transmission ( le roulement est le caoutchouc palier ) les demis trains doivent avoir été fait ou seront à faire dans ces kilométrages. 

avec de bonne photo tu peut déjà avoir une idée sur l'état des céramique !

Idéalement que la boite est déjà été vidanger au moins une fois ...

Après c'est comme tout si elle en à pas prit plein la troche H24 est que les entretiens et le temps de chauffe ont été respecter, tu peut allez loin, j'en ai vu plus d'une passez les 400k kms ...

Merci pour ton retour ☺️ 

oui pour le moment le budget est de 40000€ mais à voir d’ici 2024 ça peut changer un peut.

Merci pour les infos c’est a peut près ce que j’avais vu niveau entretien toute façon l’entretien pour moi est important mais sa me rassure niveau kilométrage, ça reste un moteur fiable si c’est entretenu. 
 

Oui dans les 40000€ sa sera entre 170/200000€, j’ai vu quelques modèles en Suède Allemagne Danemark dans ces prix la, certes c’est pas à côté mais un billet d’avion je vais contrôler de moi même est si ok je l’achèterais.

 

Moi j’avais des doutes sur la fiabilité moteur interne cartes peut de retour encore hormis quelques pièces à changer. Vous savez si y’a des options indispensables qu’il faut avoir sur ce véhicule ?

 

Apres oui pour entretien disons proche de 200000km c’est vidange boîte au moins faite déjà deux fois, vidange moteur faites au moins tout les 10/15000km max. la vidange du pont ce fait en même temps que la boîte ? Après pour le reste ça reste de l’entretien classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...