Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut chers amis,
il y'a quelques jours j'avais un problème de batterie qui se vidait rapidement,
Par faute de temps je n'ai pas pu acheter une neuve, ducoup je la mettais au chargeur assez souvent pour la remettre sur mon auto.

Hier après avoir branché ma batterie, en mettant le contact tout les voyants du tableau de bord se sont brusquement allumés, avec 03 bips et un message : "Perturbation Frein rendez vous prudemment à l'atelier" Ma boite a vitesse reste bloquée sur P et il est impossible de démarrer le moteur ( le démarreur ne se lance même pas ) 

J'ai déjà vérifier la majorité des fusibles et relais.

Aussi, dans le tableau de bord le selecteur PRNDS ne s'affiche plus, comme si ma bva était complétement absente.

Un ami est venu me la passer au diag hier, 
Il semblerait que le calculateur de la transmission pose soucis, impossible de s'y connecter.

L'ECU est lui aussi injognable

Je ne sais pas où sa peux venir.

j'ai acheté une batterie neuve et rien n'y fait toujours le même soucis. 

Malheureusement je n'ai pas de valise diag a portée de main pour vous montrer le rapport.

je sais juste qu'il y'a un soucis avec l'ECU et le calculateur de bva . 

Merci beaucoup :) 

Posté(e)

Tes symptômes sont ceux d'une batterie HS, mais comme tu l'as changé tardivement, il y a des chances que tes coups de booster n'aient pas été bien perçu par ton électronique de bord, un système simple pour remettre tout en ordre (Normalement). Tu débranches tes cosses + et -, puis tu les fais toucher entre elles, ce qui fait que le courant résiduel qui se trouve dans tous les condensateurs de ta voiture vont se vider, ensuite tu reconnectes tes cosses à ta batterie, sans le contact, et normalement celà devrait aller, si rien le soucis est plus grave et il te faudra un outils de diag pour faire une recherche fine.

Posté(e)

Pareil probablement un souci d'électricité statique.

Mêmes conseils toucher plus et moins longuement et laisser plusieurs minutes.

Puis bien vérifier les connections batterie et la masse sur la carrosserie.

Sinon diag....