Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse...

C'est ce type de filtre :

https://lc.cx/D0QkY9

Si je comprends bien tu ne me conseilles pas d'en mettre un ? AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai cru comprendre qu'il y en avait un autre sous la boîte à gants... Je verrai alors pour changer celui là... 

Modifié par pleinair37
Posté(e)

Sincèrement j'en ai jamais mis, je remplace celui sous la boite à gant par un super top moumoutte (Anti odeur, anti bactérien, poussières fine, Nox.... anti pannes (je déconne AP-Smiles_u1F61C.png) et ca va bien!

je pense que le filtre dans la baie moteur peux aider à prolonger un peu la vie du ventilateur (évite qu'il bouffe trop de poussières ou de cochonneries qui passeraient par la grille ) mais c'est que mon avis

• Aime 1
Posté(e)
Le 01/08/2023 à 20:22, pleinair37 a dit :

Bonjour à tous...

Bon voila, j'ai changé de Allroad il y a une semaine... Mon ancienne A6 C6 (280 000Km) a été remplacée par une nouvelle C7 ! Que du bonheur !....

.....

Salut,

Super présentation, la mienne sera certainement moins détaillée. A la base pas fan des intérieurs marrons force est de constater que là c'est très très élégant et colle parfaitement avec l'esprit "nature" que peu avoir le Allroad.
Encore bravo pour cette acquisition

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuizounetJr a dit :

Sincèrement j'en ai jamais mis, je remplace celui sous la boite à gant par un super top moumoutte (Anti odeur, anti bactérien, poussières fine, Nox.... anti pannes (je déconne AP-Smiles_u1F61C.png) et ca va bien!

je pense que le filtre dans la baie moteur peux aider à prolonger un peu la vie du ventilateur (évite qu'il bouffe trop de poussières ou de cochonneries qui passeraient par la grille ) mais c'est que mon avis

Oui c'est ce que je me disais, il pourrait au moins y avoir un pré-filtre pour protéger le ventilo qui est vraiment exposé avec juste la grille du couvercle. Quand je vois l'accumulation de feuilles et autres saloperies à cet endroit, je me dit que ça serait pas du luxe...

Posté(e)
Il y a 5 heures, FredPack a dit :

Salut,

Super présentation, la mienne sera certainement moins détaillée. A la base pas fan des intérieurs marrons force est de constater que là c'est très très élégant et colle parfaitement avec l'esprit "nature" que peu avoir le Allroad.
Encore bravo pour cette acquisition

Merci... C'est pas marron, c'est Brun Maduro... AP-Smiles_u1F60A.png

Y a des reflets un peu cuivrés (qu'on voit pas forcément sur mes photos), j'adore...

• Aime 1
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 06/08/2023 à 21:51, pleinair37 a dit :

Par contre, y a un moyen de recalibrer le compteur de vitesse ?? Sur ma C6 il était vraiment précis, j'avais 1 ou 2 Km/h de plus que ce que m'indiquait mon GPS Waze. La il y a au moins 5 ou 6 Km/ de différence, c'est énorme je trouve ! J'avoue que je suis un peu perdu, mais bon je vais surement m'y habituer si y a aucun moyen de changer ça.

Merci de votre aide.

Bon je viens de comprendre pourquoi j'avais cette énorme différence entre vitesse réelle (GPS Waze) et vitesse compteur... Encore une fois c'était tout c..., juste une histoire de pneus... En fait j'étais monté en 255/35 R20 alors que normalement sur cette version c'est 255/40 R20 ! C'est lors de ma vidange que mon garagiste a remarqué ça et m'a prévenu de suite de ce problème. Ca tombe bien, c'est juste au moment ou je voulais/devais les changer ! 

Ce qui étrange par contre, c'est que chez Nortoto ou j'ai changé les pneus, apparement quand il rentre ma plaque dans son ordi ça lui sort les 2 tailles de pneus possible, 35 et 40 ! Bon dans ma portière j'ai bien la préco de pression pour des 255/40 et pas pour les 35... Bref, maintenant mon compteur m'indique la bonne vitesse à 1Km/h près (au dessus bien sur) ! Du coup va falloir que je rechange mes habitudes avec le régulateur ! AP-Smiles_u1F61B.png

Mais surtout, après un rapide calcul (3,71% de circonférence en plus), je me rends compte que entre le moment ou j'ai acheté ma voiture (158 000Km) et maintenant (185 000Km) mon compteur m'indique 1000Km de plus que ce que j'ai réellement parcouru ! Et si ça se trouve ça fait déjà un paquet de temps que cette voiture roule avec des pneus de cette taille ! J'aurai donc une voiture qui a moins de Km que ce qu'elle annonce ! Je vais voir si dans la pile de factures que le vendeur m'a fourni j'ai pas des factures de pneus pour refaire le calcul exact...

Quelle histoire !

Modifié par pleinair37