Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis sur un projet d'achat d'un Q5 TFSIe le 50 ou 55 que conseillez vous? 50 ou 55 ?

qui peut me dire quelle est sa consommation moyenne en mixte Electrique/essence et tout essence quand il n'y a plus de charge?

En ville/route/autoroute 

et quelle est l'autonomie que vous avez en électrique

merci par avance de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

je roule en 50 TFSIe, et pour ma part ça me suffit (une pointe à 232 km/h en Allemagne quand même)

L'histoire de la puissance à mon avis est question de goûts, même si dans le concept de l'hybride, je ne suis pas certain que la recherche de la plus grosse puissance soit indispensable (comme dans tous les domaines ;) ).

Je suis banlieusard parisien, donc avec beaucoup de trajets mixtes ville/autoroute urbaine.

En conso :

Une fois la batterie vide évidemment :

- en ville, vers les 9 l / 100 km

- sur route, dans les 8l / 100 km (comme sur autoroute urbaine)
 - sur autoroute "longue distance", dans les 8,5l / 100 km

En roulant raisonnablement (sans se trainer je suis dans le flot de circulation) et en tirant parti de la récupération d'énergie en déceleration, dès que l'on se fâche un peu ça s'envole :) 

Autonomie : en ville j'arrive sans problème à dépasser les 50 km, clim off bien sûr en période tempérée. L'hiver on est plus vers les 40 km.

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas sûr que tu sentiras beaucoup la différence, on n’achète pas un hybride pour foncer à mort… 

après 2 ans et 20000 kms, j’en suis venu à ne pas m’embêter à vouloir faire un maximum de kms en électrique : sauf pour les trajets ultra-courts, je roule en mode “préserver la batterie,” ce qui revient à privilégier les régimes lents (donc économiques en essence) et permet de bénéficier de la roue-libre; je consomme ainsi 13kw aux cents, et 5,2 litres aux cents; c’est nettement moins que mon 2,0 TDI précédent et globalement fort raisonnable pour le poids du véhicule. 
je suis content de mon achat, c’est silencieux (même en thermique), puissant si en veut, et confortable avec la suspension pneumatique.
Au diable ces quelques chevaux de plus qui restent le plus souvent à l’écurie !

Modifié par guyguy
Posté(e)

Hello,

Dans un premier temps, je t’invite à lire ce fil.

Ensuite, effectivement, je suis en accord avec ce qui a été dit précédemment, la version 55 ne se justifie pas â mes yeux. Autant avec un Q4, au-dessus de la version 40 on passe en 4 roues motrices, ce qui peut être une argument solide, autant avec le Q5, ce surplus de couple et de puissance est-il raisonnable ? Pour ma part, je préfère cocher une option équivalente en terme de prix.

Actuellement, j’en suis là :

Enfin, 50 km en ville sans problème, et 40 en hiver, comme les copains.

Je termine en disant que si je consomme aussi peu d’essence, c’est que j’exploite un maximum le meilleur des deux mondes, en tous cas, je fais tout pour.

Armand

IMG_5563.png

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses.

oui effectivement entre le 50 et le 55 c'est le même moteur thermique avec la même puissance

et la même puissance électrique!

mais en cumulé elec/thermique un fait 299 l'autre 367 pourquoi!!! la cartographie! un mieux que l'autre pour vendre plus cher.

Posté(e)

Hello,

Le surplus de puissance fait vendre.  Il y aura toujours des adeptes et chacun fait ce qu’il veut de ses sous.

Je me répète mais si la justification était de passer de propulsion à 4 roues motrices comme le Q4, ça s’étudierait.

Sur la version 2017 de ce FY, il y avait le V6 tdi qui, je l’avoue m’a fait un peu de l’oeil. Ce n’est pas tant pour la puissance que pour l’agrément de ce genre de motorisation. Mais j’ai privilégié la suspension pneumatique, la sonorisation Bose. Je n’avais pas coché les caméras périmètriques  que j’ai prises sur cette version hybride.

Et l’option a ne pas négliger pour le confort c’est, à minima, les suspensions pilotées.

Armand

Posté(e)

Hello,

Pour ma part, j'avais essayé les deux modèles avant de me décider et j'ai opté pour le 55.

Peut-être parce-ce que le pas RS4... RS3... S4... puis hybride était difficile à encaisser. Toujours est-il qu'au niveau agrément de conduite et perfs, je pouvais comparer un 55 avec un SQ5 alors que le 50 ne tenait clairement pas la comparaison.

Ensuite, pour ce qui est de l’argument marketing, c'est peut-être un peu vrai... Mais c'est vrai aussi lors de la revente. En tous cas en Suisse, les 55 sont bien plus recherchés que les 50. Que ce soit les garages comme les particuliers d'ailleurs.

Au niveau consommation, je trouve qu'il tient ses promesses. Perso j'ai fait plus de 60% de mes trajets en mode full électrique depuis que je l'ai. Les 50kms sont atteignables en été mais en hiver c'est plutôt 40kms et encore. A l'inverse la consommation full essence t'emmène vers les 9-10 litres en roulant sans trop faire attention. En ayant le pied léger, on peut rester autour des 8.

A toi de te faire ton idée via un essai, y'a rien de mieux.

Posté(e)
Le 29/07/2023 à 23:45, Xpan a dit :

Hello,

Dans un premier temps, je t’invite à lire ce fil.

Ensuite, effectivement, je suis en accord avec ce qui a été dit précédemment, la version 55 ne se justifie pas â mes yeux. Autant avec un Q4, au-dessus de la version 40 on passe en 4 roues motrices, ce qui peut être une argument solide, autant avec le Q5, ce surplus de couple et de puissance est-il raisonnable ? Pour ma part, je préfère cocher une option équivalente en terme de prix.

Actuellement, j’en suis là :

Enfin, 50 km en ville sans problème, et 40 en hiver, comme les copains.

Je termine en disant que si je consomme aussi peu d’essence, c’est que j’exploite un maximum le meilleur des deux mondes, en tous cas, je fais tout pour.

Armand

IMG_5563.png

2.9 litres de conso moyenne en 32000 km !!!! Pfiou , t'es mur pour le prochain Q6 ! :AP-Smiles_32:

Posté(e)

La puissance, c'est comme les capotes. Vaut mieux en avoir une sans en avoir besoin, que en avoir besoin sans en avoir une.

Posté(e)

@Savourel

Trop grand pour moi, je ne pourrai plus fermer la porte du garage.

Mais, sérieusement, mon prochain véhicule sera électrique. J’ai beaucoup aimé le Q4. J’ai essayé les deux versions, le Sportback est plus réussi esthétiquement. À voir avec le facelift dans 2 ans environ. Le Q5 aura 4 ou 5 ans,,fin de garantie, entre 60/80000 kms, cendrier plein ……

Posté(e)
il y a 4 minutes, Manu_Quattro a dit :

La puissance, c'est comme les capotes. Vaut mieux en avoir une sans en avoir besoin, que en avoir besoin sans en avoir une.

Sortez couverts !

• Aime 1