Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je possède une Audi A4 B5 essence 1.6 de 101 Cv avec un moteur ADP.

Actuellement ma voiture est en panne et donc je recherche différents conseils et expériences pour résoudre le problème.

Voici ce qui se passe : je n'ai pas d'allumage

J'ai donc essayé différentes solutions : la batterie, les câbles de bougies les bougies la bobine tout cela est neuf, J'ai même acheté un calculateur qui supprime l'immobilisation électronique et qui est plug and play (il faut retirer le module sous le volant ce qui a été fait, pour ce calculateur)

Le démarreur tourne, j'ai de l'essence qui arrive avec de la pression, j'ai passé une caméra dans les cylindres (rien de particulier sur ce point). J'ai vérifié les fusibles. 

Maintenant je suis un peu au bout des solutions. Je vais passer un coup de VCDS au cas ou.

Si une personne a déjà été confrontée à ce genre de problème peut-elle me faire partager son expérience ?

Je vous remercie tous

Bonne journée à vous

Posté(e)

Salut,

Déjà, comme tu le dis, il faut commencer par passer le VCDS pour voir les défauts ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Maintenant j'ai passé la valise.

Comme je l'ai écrit, j'ai acheté un nouveau calculateur qui est sans la fonction immobilisation. Qui franchement n'est plus utile sur ma voiture au vue de son âge.

Voici deux tests effectués : le premier est avec l'ancien calculateur et le second avec le nouveau calculateur.

Comme vous pouvez le constater dans le second cas adresse moteur n'est pas reconnue. Franchement je ne sais plus quoi penser. Y a -t-il sur le circuit électronique un blocage ou un module extérieur au calculateur qui serait défaillant ? Car le calculateur2 est de second qui m'a été envoyé (le premier ayant le même problème, je l'ai indiqué au vendeur qui m'a retourné un second). Je ne pense pas que 2 calculateurs soient en panne ou alors cela ne serait pas de chance.

Y aurait-il une personne ayant une réponse pour débloquer mon problème ? Car je l'avoue vu le cout d'un calculateur chez Audi et l'âge de la voiture c'est ma dernière chance.

Je vous remercie

Ancien calculateur.txt calculateur2.txt

• :: Leon_399 a changé le titre en : [1.6 101cv ADP] - Problème de démarrage complexe
Posté(e)

Tu as été trop rapide dans tes changements de matériel.....tu n' as même pas vérifié ton allumeur...avec son

capteur à effet hall et au bon calage de l' allumeur....une tête d' allumeur fendu légèrement ...et hop plus

d' allumage.

Mon fils a eu une A4 B5 avec ce moteur ADP pendant plus de 10 ans.....et c' est moi qui l' a dépannait....:p

Posté(e)

Merci, mais tout cela est neuf. Je veux bien vérifier mais je doute, car la panne est survenue du jour au lendemain.