Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous !

Je le présente je m'appelle richard j'ai 25 ans je vie dans le haut de France, je suis mécanicien motoculture avant sa j'était mécanicien moto et voiture. Je suis papa de 2 magnifique enfants :) est fiancée. 

Aujourd'hui je viens vers vous car après multiple recherche et de test de n'arrive pas a trouver mon problème sur ma Audi a6 c6 2,7 tdi 180cv.

Je vous explique j'ai passer la voiture au vagcom j'ai les 6 bougies de préchauffage en défaut apres avoir testé si j'avais du courant qui arriver au bougies et bien non, j'ai tester le relais de temporisation il était HS je les remplacée et toujours le même soucie, quand je débranche la sonde de température d'eau le courant arrive au bougies met pas assez longtemps et je tien a préciser je n'est aucun autre défaut a la valise et dans le véhicule tout fonctionne correctement.

En vous remerciant de votre aide, et bonne est agréables journée a tous.

Posté(e)

Bonjour Richard.
Je me suis interrogé sur le même problème hier, car j'ai un défaut sur le circuit de préchauffage sur un véhicule d'une autre marque.

J'ai le défaut P0380, donc soit les bougies de préchauffage, soit le relais à priori.

On peut tester les bougies individuellement au multimètre en position ohmètre. La valeur étant entre 0.2 à 0.8 ohm de mémoire.

Vérifier si le relais n'est pas "collé" en position passage de courant.

Pour tester si le courant arrive au bougies, j'ai vu aussi que par température au dessus de zéro degré, il fallait en effet déconnceter la sonde de température pour fausser le test.

Après, je ne saurais pas te dire si le courant doit rester où pas!!!!!

Bon courage à  toi.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, quand vous parler du relais vous parler de quel relais exactement ? 

Car j'ai changer le relais de temporisation et toujours pas de courant qui arrive et toujours les 6 bougies en défaut au vag-com.

Sauf quand je déconnecte la fameuse sonde de température la j'ai du courant qui arrive mes même pas une seconde :/

J'ai du mal a trouver ce problème et je commence a plus avoir ou chercher...

En vous remerciant a tous.