Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation suite au passage de SP98 au SP95 ?


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrai vous faire part de mon constat sur plusieurs mois en ce qui concerne ma consommation d’essence de mon Q3 TFSI Quattro 211 cv.

Depuis l’envoler du prix du carburant mois qui ne mettait que du SP98, je suis passé comme le préconise Audi au SP95 pour faire des économies.

Economies, et bien pas du tout ! depuis que je mets du SP95 et bien je consomme pratiquement 1L de plus au 100 Km ! par contre les performances sont toujours les mêmes.

Si vous êtes dans mon cas avez constater la même chose ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Consommation suite au passage de SP98 au SP95 ?

Tout à fait.

Dans mon cas, c'est le contraire, je suis passé de E10-SP95 à E5-SP95 et je consomme environ 1 litre de moins.

Et vu la différence entre l'E5 et le SP98, je vais tester le SP98.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour travailler indirectement avec un certain pétrolier dont je terrais le nom mais qui a pratiquement le monopole TOTAL du marché. 
Le SP95-E10 dispose de maximum 10% d’éthanol et le SP95 (E5, 5% maximum) est plus sec, le SP98 a une viscosité plus importante et donc de « consomme » moins. 
Je rajouterais que les carburants haut de gamme consomment encore moins. 
et au passage l’E10 n’est pas dangereux pour vos moteurs mais à l’usure il a tendance à assécher les soupapes et devient problématique. 
Faisant en moyenne 4000kms/mois avec différents véhicules, les carburants haut de gamme et le SP98 consomment facilement 1L voir 1,5L de moins au 100kms

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP98 ayant un indice d’octane plus élevé, il a un peu plus de pouvoir détonnant et offre donc un soupçon plus de couple. De fait, on consomme un peu moins.

Pour l’E5 ou l’E10, plus le taux d’éthanol augmente, plus on consomme. Classiquement avec du E85, c’est environ +20% sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses très claires, en ce qui me concerne je vais remettre du SP98 comme depuis de début.

Je vous tiendrai informé.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...