Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

une question con

quelle peut être la différence entre le boîtier confort d’un roadster avec un coupe ?

boîtier même référence hormis le 8n7 et 8n8

je me doute que le coupe a pas la fonction de capote. 
mais le reste, câblage, fonctions est que les prises correspondent?

j’avais fait un « by-pass » sur la capote donc la fonction est inutile. 

sachant que le boîtier roadster coûte un bras et le coupe une main. 

Merci pour votre aide

pascal

Posté(e) (modifié)

Hello :)

J'avais testé le remplacement d'un 8n7 par un 8n8 mais je me souviens que le VCDS me retournait une erreur (genre calculateur non detecté qqchose comme ça).

Sur les forums anglophones j'ai lu que certains s'y sont essayés avec succès donc à voir (peut être que mon 8n8 avait un souci... j'en sais rien).

Attention car l'indice du CCM a aussi une importance (voir mes précédents messages sur le forum): si tu remplaces ton 8n7 A par un 8n8 E alors tu auras aussi tes émetteurs RF de clés à changer (incompatibilités des chipsets de clés A/N et K),

Tiens nous au courant,

Phil

Modifié par Sindbad56
Posté(e)

Pour les télécommandes il faut respecter la lettre ou trouver une télécommande qui correspond

par contre si tu as un lien anglais pour les boîtiers j’ai rien trouve

Posté(e) (modifié)

Ici un gars qui aurait réussi mais avec perte de l ouverture de la capote :

https://www.audi-sport.net/xf/threads/audi-mk1-ccm-part-numbers.427124/

Ca me fait penser à un truc,
suite à ces problèmes d'étanchéité certains ont protégé leur CCM en le calant dans une boite plastique un peu plus étanche,
comme sur les A4:

https://www.ttforum.co.uk/threads/weatherproof-ccm-box-fitted-and-rf-board-replaced.1988105/

La pièce se trouve facilement:

"AUDI A4 B6 B7 02-09 CONTROL MODULE BOX" (part number 8E0927355)
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2322090.m570.l1313&_nkw=8E0927355&_sacat=0

Phil

Modifié par Sindbad56
Posté(e)

Bonne idée la boîte « étanche » 

sinon j’ai trouvé un 8n8 a petit tarif, je vais tester

Posté(e)

Je vais suivre ce sujet avec attention... Pour peu qu'il ait des réponses et un suivi.

Mon boitier confort semble lui aussi HS (sur mon roadster 2002). Plus de télécommande, plus de capote électrique, et pbm avec le code de l'autoradio. Bref la misère...

Je vais tenter de confier le boitier à un électronicien, qui va regarder si les relais sont OK, et éventuellement tester les circuits / refaire les soudures. On verra ce que ça donne...

En passant, si un "expert" VCDS sévissait dans l'Oise (Compiègne) et pouvait m'accorder un peu de temps pour tester la voiture, activer ou désactiver certains équipements, voir la radio etc, ce serait top !

@ suivre ;)

Posté(e)

Boîtier 8n8 reçu. 

a première vu ils sont pratiquement identiques, hormis certains relais plus petits, ou absents. 
mais le circuit imprimé est identique. Donc les points de contact sont là. 

après il faudrait connaître la fonction des puces programmables. 
mais si un pro y jette un coup d’œil…

prochaine étape montage et test

Posté(e) (modifié)

Donc premiers tests

ouverture coffre ok

ouverture trappe essence ok

vitres électriques ok, mais là un petit bug, au début impossible de fermer entièrement les vitres, elles se bloquent à 1 cm de la fin, et puis au bout de 10 minutes de tests divers elles remontent enfin jusqu’en haut et on peu programmer la descente automatique, la remontée aussi. 

la fonction de l’alarme toit ouvert, ne fonctionne pas, je parle du bouton dans la partie centrale des interrupteurs. Mais je ne suis pas sûr que le boîtier la Controle. 

pour la capote j’ai un by-pass donc pas de problème. 
c’est assez facile à faire, 3 fils à brancher depuis l’interrupteur vers la pompe. Bon on perd la sécurité d’ouverture en rapport avec la vitesse, mais on évite d’ouvrir son toit ouvrant à 130 sur l’autoroute. 

la centralisation ne marche pas, ça ferme mais ça n’ouvre pas. 
Et la télécommande n’est pas reconnue

mais je ferai un test avec le vcds 

en conclusion pour 50€ j’ai trouvé un boîtier confort qui comble les premiers problèmes. 

dans un futur, que j’espère proche, je retournerai chez l’électronicien pour qu’il compare la carte et les relais

Modifié par Pascal 33
Posté(e)

Hello,

Je crois que certaines fonctions pourront se reprogrammer au VCDS (il est possible que tes comportements puissent être corrigés par un simple code à entrer au VCDS).

Pour les clés, as-tu les indices exacts de tes modules (A, B, C, D, E ?? ) ?

Phil

Posté(e)

Pour la clef j’ai pris un boîtier correspondant pour moi le E

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien voila la fin de mon histoire. 
Petit tour chez un amis qui a la valise qui va bien. 

Mes clefs sont programmées, la centralisation marche impeccable. Il a activé l’ouverture qui posait problème, ce qui viendrait aussi d’après lui d’une serrure abîmée. 

Au final, un boîtier de coupé fonctionne sans problème sur un roadster, hormis la capote, ce qui est somme toutes logique. 
Mais comme il est assez simple de tirer un câble depuis la commande jusqu’à la pompe hydropique…

Pour la différence de prix entre les 2 boîtiers, on trouve un boîtier de coupé pour moins de 100€. Le jeu en vaut la chandelle.