Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, en démontant la boite à air afin d'aller changer la bride de refroidissement je suis tombé sur ça 

Ce trou est-il normal ? En regardant d'autre photos de dessus de boite je vois qu'il y'a comme un cache dessus .. 

Etant donné que je vais débrancher la grosse durite de liquide se trouvant au dessus je voudrais pas qu'il y ai du LDR qui s'y engoufre 

Merci pour vos conseils 

WhatsApp Image 2023-04-01 at 17.50.42.jpeg

WhatsApp Image 2023-04-01 at 17.50.37.jpeg

WhatsApp Image 2023-04-01 at 17.50.45.jpeg

Posté(e)

Tu as quel code moteur et quel code de boîte? 

Posté(e)

@Bap33 C'est un moteur BKD, après le code de boite je ne sais pas trop il faut que je regarde dessus 

Posté(e)

https___reparcar_s3.eu-west-3.amazonaws.com_media_e2_4b_8e61bb00ed10a30a87a9fea5c819.thumb.jpg.9cd356b69aafb6696cf977c86065c60c.jpg 

La ici sur cette image de google on le voit dans la partie supérieure gauche ... Mais ça me parait bizarre que ce soit ouvert comme ça en l'état laissant apparaitre les rouages etc .. 

Posté(e)

@Bap33 purée dans une de mes recherche sur un autre forum y'avais un site qui existait et c'était comme une base de donnée de schémas de toute les pièces des véhicules, c'était de l'or ce truc je sais plus son nom arf.. y'avais deux languages de choix dans le menu je me rappelle c'était que des tableaux le truc...

Posté(e)

ifinterface.com ?

Les dents qu'on voit me semblent simplement être le celles du volant moteur. Si je ne me trompe pas, elles ne servent qu'à mesurer le régime moteur.

Si tu vas sur ifinterface.com, tu devrais voir les vues éclatées, tu verras s'il y a une pièce à mettre sur cet orifice.

Posté(e) (modifié)

Si je ne me trompe pas, il manque l'obturateur du regard du volant moteur.

on le voit sur http://www.catcar.info/en/ 

Pas grave mais ce serait mieux de le boucher avec un truc dans le genre ( à vérifier avec le code de ta boite de vitesse )

obturateur.JPG

Modifié par REV78
Posté(e)

@Bap33 C'est bon je l'ai 

Alors le site pour les vues éclatées des pièces des audi.7zap.com c'est de l'or en barre (surement que vous le connaissiez déjà AP-Smiles_u1F61C.png) mais pour un novice comme moi c'est le top. 

Du coup la pièce (pour les curieux) c'est un "bungs" ça doit être un bouchon de vidange supérieure de reflux.. 

Capture d’écran 2023-04-02 à 11.12.08.png

Posté(e)

@Bap33 Yesss c'était lui oui haha, du coup j'en ai trouvé un autre mais ça doit être un peu les mêmes ! vachement pratique ces trucs ! 

@REV78 @Bap33 Yeap voila vous aviez raison, c'est en regard du volant moteur, pas excessivement grave en effet mais comme je vais vidanger le refroidissement en deconnectant la grosse durite de la bride,  il vaut mieux que "j'étanchéiffis" tout ça. Je me disais aussi un trou comme ça la, laissant apparaitre des rouages j'ai eu des sueurs froides 

Merci les gars ! ifinterface.com dans mes favoris à coup sûr ! 

Posté(e)

Cool ! Du coup, tu as la référence OEM, tu peux la chercher sur le net ou en concession. D'ailleurs sur ifinterface.com, si tu cliques sur la référence, tu as parfois accès au prix, mais ça ne reste qu'indicatif.D'autres fois, il n'est pas renseigné... 

Tiens nous au courant. ;)