Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Depuis que j'ai changé m'on mécanisme lève vitre coté conducteur sur m'on Audi a3 8P la vitre monte et descend bien en automatique.

Par contre si je la descend a la moitié et que je l'arrête quand je veut la remonté elle descend  de 5 cm puis encore de 5cm par impulsions de remonté et ensuite remonte normalement.

Ca ne serai pas une histoire d'anti pincement ou un truc comme ca?

Merci

Posté(e)

Effectivement, c’est probablement l’anti-pincement.

Posté(e)

Merci Bap33 et on régle ca comment?

Merci

Posté(e)

Je crois, que je te l’ai déjà indiqué dans ton autre sujet :

;) 

Posté(e)

Ah oui j'ai vu mais j'ai pas de balle de tennis lol

Merci

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai essayé divers solutions pour réinisialisé m'a vitre "10 secondes en restant appuyé en bas et 10 secondes appuyé en haut¨ et la balle de tennis aussi mais toujours le même probléme??

Peut être un coup de valise a mettre pour effacer les défauts??

Merci

Posté(e)

Tu as regardé sur les manuels atelier (à télécharger sur cardiagn.com) ?

Il devrait y avoir la procédure de réinitialisation. :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Remonter à fond, trois fois, et redescendre à fond, trois fois, ensuite ça roule !!!

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 

Je remonte le sujet qui n'est toujours pas régler j'avait laisser tomber mais la ça devient insupportableAP-Smiles_u1F61E.png

J'ai profité de mon changement de serrure comme le panneau de porte était déposé pour jeter un œil sur ce fameuse vitre qui si je la descend a la moitié et que je l'arrête quand je veut la remonté elle descend de 5 cm puis encore de 5cm et ensuite remonte normalement.

Je pense à l'anti pincement qui est trop sensible car quand j'enlève le panneau et le joint intérieur je n'est plus le problème. 

Question mauvais montage où est t'il possible de régler la sensibilité via vcds?

Et impossible d'effacer le défaut il revient aussitôt 

Merci pour vos retours 20251019_154753.thumb.jpg.39fbbbb02958aba5a695fef297b3d87b.jpg

Modifié par sam0808
Posté(e)

Si c'est pas l'antipincement, ça ressemble à un problème d'apprentissage des butées de fin de course. Il y a une procédure, si c'est bien ça. ;) 

Posté(e) (modifié)

Si c'est la procédure en restant appuyer en bas et en haut pendant 10 secondes je l'ai déjà fait beaucoup de fois et pas de résultat positif 

Modifié par sam0808
Posté(e)

Désolé, je ne connais pas la procédure par cœur... 

Posté(e)

As tu bien régler ta portière ? Car sur ce modèle, pour changer ou régler la vitre il te faut un gabarit, ce gabarit peut être remplacé par une carte de crédit que tu pose sur la partie haute de ta portière et sur la partie du pavillon ou la portière se ferme, si tu met trop d'inclinaison ou trop d'ouverture, la courbure de ta vitre n'est plus respectée et ca force lors de la fermeture, ce qui provoque le déclenchement de l'anti pincement, voilà, tu n'a plus qu' reprendre le réglage de ta portière via les vis de réglages inférieures et latérales de ta portière, bon courage, car celà m'a demandé pas mal de temps pour régler la mienne.

Posté(e)
Le 26/10/2025 à 18:59, le_yoyo_80 a dit :

As tu bien régler ta portière ? Car sur ce modèle, pour changer ou régler la vitre il te faut un gabarit, ce gabarit peut être remplacé par une carte de crédit que tu pose sur la partie haute de ta portière et sur la partie du pavillon ou la portière se ferme, si tu met trop d'inclinaison ou trop d'ouverture, la courbure de ta vitre n'est plus respectée et ca force lors de la fermeture, ce qui provoque le déclenchement de l'anti pincement, voilà, tu n'a plus qu' reprendre le réglage de ta portière via les vis de réglages inférieures et latérales de ta portière, bon courage, car celà m'a demandé pas mal de temps pour régler la mienne.

Ok merci le_yoyo_80 

Mais j'ai du mal à comprendre la manip existe-t-il un tuto où des images 

Merci 

Posté(e)

pas de tuto ou de vidéo, en fait il faut que la courbure de postionnement de ta portière soit parfaitement aligné avec ta vitre sinon ce sont des désagréments tels que les tiens qui arrivent.

Posté(e)
il y a 56 minutes, le_yoyo_80 a dit :

pas de tuto ou de vidéo, en fait il faut que la courbure de postionnement de ta portière soit parfaitement aligné avec ta vitre sinon ce sont des désagréments tels que les tiens qui arrivent.

Merci le_yoyo_80 je vait voir à ça 

Merci

Posté(e) (modifié)

1 - Cadre de glace
Prudence !Un détecteur de collision pour sac gonflable latéral est monté au niveau de la face intérieure de la porte -flèche- ; tenir compte des consignes de sécurité relatives au système de sac gonflable
q Dépose :
q Déposer le revêtement de porte . →Groupe de rép.70
q Débrancher les connecteurs électriques.
q Déposer le moteur de lève-glace → fig.
q Dévisser les vis -4- et -6-.
q Dévisser les vis -7- et -8- et extraire de la porte le cadre de glace avec le lève-glace en procédant vers le haut.
q Repose :
q Avant le montage, rentrer la glace de porte jusqu'à la moitié dans le cadre de glace.
q Mettre en place le cadre de glace et le lève-glace dans la porte en procédant par le haut.
q Engager la moitié supérieure du joint situé côté porte dans la partie supérieure du cadre de glace.

Nota
Desserrer la vis de compensation longitudinale flèche -a- → fig. pour adapter le cadre de glace à la porte.

q Visser sans serrer les boulons d'ajustage -4-, puis les serrer à la main.
q Amener la vis de réglage -flèche a- jusqu'en butée contre la porte (six pans de 9 mm).
q Visser la vis -6- à l'arrière.
q Repousser légèrement vers l'intérieur la partie supérieure du cadre de glace -1-.
q Serrer les boulons d'ajustage -4- à 32 Nm.
q A l'aide d'une clé à six pans creux (ouverture 9 mm), dévisser jusqu'en butée les vis de réglage longitudinal flèche -c- et les vis de réglage de l'inclinaison flèche -b-.
q Serrer les vis -6- à 32 Nm.
q Si la vis de compensation longitudinale -flèche b- est desserrée, la serrer à présent à 32 Nm.
q Serrer à 6 Nm les vis inférieures -7- du lève-glace.
q Serrer les vis supérieures -8- à 6 Nm.
q Vérifier le réglage de la porte à l'aide du gabarit de réglage -T40038/3- sur les véhicules 3 portes ou du gabarit de réglage -T40038/5- sur les véhicules 5 portes. Nota
t Lors du réglage de l'inclinaison de la porte, la douille de réglage -flèche c- ne peut être amenée qu'en appui contre la tôle de porte.
t Le cadre de glace ne doit pas être réglé au moyen de la douille de réglage : il doit d'abord être enfoncé dans la bonne position, puis la douille de réglage est amenée en appui contre la doublure de porte.
t Serrer toutes les vis dans l'ordre indiqué.
2 - Lève-glace
q Vissé dans la porte avec le cadre de glace en vue de la repose.
3 - Porte avant
4 - Boulon d'ajustage
q 32 Nm
Nota
t Grâce aux boulons d'ajustage -4-, le cadre de glace est toujours réglé correctement en hauteur.
t S'il est cependant nécessaire de régler la hauteur du cadre de glace, il est possible de remplacer les boulons d'ajustage par des vis standard.
t Il est maintenant possible de procéder au réglage en hauteur du cadre de glace.
5 - Capuchon
6 - Vis Torx
q 32 Nm
7 - Vis à embase
q 6 Nm
8 - Vis Torx
Nota
Cette vis supérieure est montée en 3 exemplaires sur les véhicules 3 portes.
q 6 Nm
9 - 

Vis de réglage longitudinal
– Après avoir serré les boulons d'ajustage, dévisser jusqu'en butée la douille filetée -2- du cadre de glace -1- en utilisant une clé à six pans creux (ouverture 9 mm).
– Serrer ensuite à 32 Nm la vis à embase associée.
– Joint -3- autocollant.

Vis de réglage latéral 
Pour le réglage latéral, il est possible de tourner la douille de réglage -4- et de régler ainsi l'inclinaison du cadre de glace.
Lors du réglage de l'inclinaison de la porte, la douille de réglage -4- ne peut être amenée qu'en appui contre la tôle de la porte.
t Le cadre de glace ne doit pas être réglé au moyen de la douille de réglage : il doit d'abord être enfoncé dans la bonne position, puis la douille de réglage est amenée en appui contre la doublure de porte.
t Serrer toutes les vis dans l'ordre et au couple de serrage indiqué → Chapitre.
– Contrôler la position du cadre de glace -1- à l'aide du gabarit de réglage -T40038/3-.
– Ne desserrer la vis de compensation longitudinale -2- que lorsqu'il est nécessaire de procéder à l'adaptation longitudinale du cadre de glace dans la porte.
– Joint -3- autocollant.
2017_02_26_07_52_40_1.jpeg.8c32eebf7f6a834809997ed90555b279.jpeg

Modifié par sam0808
Posté(e)

J'ai trouvé ça y'a plus qu'a mettre en pratique ;p

Posté(e)

Et voilà, prends une carte de crédit pour l'alignement vertifcal entre le haut de ta portière et la partie dans laquelle elle vient se loger, de même, rpend en modèle l'autre portière pour voir qu'elle est son positionnement.

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, le_yoyo_80 a dit :

Et voilà, prends une carte de crédit pour l'alignement vertifcal entre le haut de ta portière et la partie dans laquelle elle vient se loger, de même, rpend en modèle l'autre portière pour voir qu'elle est son positionnement.

Ok merci je vait attendre que la pluie cesse lol

Mais je voit pas trop à quelle endroit exact je doit positionner la carte de crédit dsl

Modifié par sam0808
Posté(e)

Sur le haut de la partie 1, la partie horizontale, celle qui vient en contcat avec le pavillon de toit.

Posté(e)
Il y a 2 heures, le_yoyo_80 a dit :

Sur le haut de la partie 1, la partie horizontale, celle qui vient en contcat avec le pavillon de toit.

Ah ok merci le_yoyo_80 

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, le_yoyo_80 a dit :

Si je comprend bien faut mettre une carte de crédit entre le haut de m'a portière et le pavillon porte fermé ? 

Si oui comment je fait pour reserrer mes vis je n'y est plus accès :AP-Smiles_u1F92B:

Screenshot_20251102_164949_Chrome.thumb.jpg.8687ee5fc345a7ea882eef2665f506de.jpgScreenshot_20251102_165001_Chrome.thumb.jpg.ed553784ac62f9a7100013552885e3ec.jpgScreenshot_20251102_165012_Chrome.thumb.jpg.26b9e672cd8b0d4872f592da909930d2.jpg

Modifié par sam0808
Posté(e)

Tu positionnes ta portière comme il se doit, tu regardes avec la carte de crédit et ensuite, tu ouvres à nouveau ta portière et tu verrouilles l'ensemble afin que celà ne bouge plus

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, le_yoyo_80 a dit :

Tu positionnes ta portière comme il se doit, tu regardes avec la carte de crédit et ensuite, tu ouvres à nouveau ta portière et tu verrouilles l'ensemble afin que celà ne bouge plus

Ok compris et d'après toi quelle numéro de vis je doit desserrer?

Dans tout les cas faut déposer le panneau de porte

Merci

Modifié par sam0808
Posté(e)

Oui tout à fait et selon la notice en touchant à la vis 2, tu modifie le longitudinal et avec la vis 4 tu modifie le latéral. Attention ne touche aps ou peu à la douille d'écartement dans lesquelles les vis indiquées se fixent sinon tu risque de tout dérégler.

Posté(e)
il y a une heure, le_yoyo_80 a dit :

Oui tout à fait et selon la notice en touchant à la vis 2, tu modifie le longitudinal et avec la vis 4 tu modifie le latéral. Attention ne touche aps ou peu à la douille d'écartement dans lesquelles les vis indiquées se fixent sinon tu risque de tout dérégler.

C'est ça que je comprends pas la "douille d'écartement" elle est solidaire avec la vis de réglage 4 j'avoue suis un peu perdu :AP-Smiles_u1F92D:

Posté(e)

Indépandemment tu peux la visser et la dévisser, ce qui augemente ou diminue la distance du support de portière.