Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une A5 B8 3.0 TDI 240 et j'ai un soucis, à forte accélération j'ai le voyant préchauffage qui clignote + perte de puissance, il reste quelques instants et s'en va. 

Le véhicule est reprogrammé, et il a le fap vidé (c'est l'ancien proprio qui a fait faire tout ça). Je me suis dit que la carto à mal été faite donc dans doute j'ai été refaire le repro chez un pro + désactivation éléc de la vanne EGR et papillons. 

Mais le problème du préchauffage persiste, c'est que problème ne venait pas d'une carto mal faite. En branchant le vag j'avais plusieurs défauts dont le P0234 alors j'ai pensé à la géométrie variable du turbo grippé (que je n'ai pas encore vérifié) mais par la suite en supprimant tous les défauts les seuls qui ne sont pas parties sont les : P0691 et P1575, ce sont les seuls qui reste constamment est impossible de les faires partir, mais je ne vois pas le rapport avec le préchauffage. Alors est ce que ça a bien un rapport avec la géométrie variable du turbo ? J'ai pu voir que la vanne EGR pouvait également provoquer ça, en étant désactiver aussi ? 

Si quelqu'un a déjà eu le même soucis et/ou si quelqu'un a des idées je suis preneurs. 

Merci :) 

Posté(e)
Citation

voyant préchauffage qui clignote + perte de puissance [...] Le véhicule est reprogrammé

vérifier la tuyauterie du turbo et autour de l'intercooler, la vanne N75, capteur G13, ou au pire le turbo coince comme t'as dis.

Les 2 autres codes peuvent indiquer une surtension électrique.

Posté(e)

Merci ☺️ je vais vérifier tout ça, j’espère juste ne va avoir à démonter le turbo au final lol 😆 

Une surtension ? Mais du à quoi, encore des recherches à faire décidément 🥲