Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un voyant airbag allumé, un petit coup de valise et là:

VERDICT salé: le boitier déclencheur des airbags est mort: 540€ + 2H de MO.

Esr-ce courant? Avez-vous rencontré ce genre de PB?

Faut-il demander une participation au SAV AUDI?

En tout ca pour l'instant aucun n'airbag ne se déclencherait si accident il y avait... unsure.gif

Ma voiture:

A6 2.7T

de juin 2000 (soit 4,5 ans)

89000Km

Autre PB:

Module RDS-TMC défaillant: 240€ + MO...

Faut-il le changer?

ça fait cher le saute bouchon...

Joyeuses fêtes

Krambitum

Posté(e)
Module RDS-TMC

49257[/snapback]

Salut Krambitum,

Je n'ai pas les réponses à tes questions. Désolé.

En revanche, je suis intéressé par un boitier TMC (donc anti-bouchons) à ajouter à mon Navi+.

Le tiens est il d'origine? As tu une photo de ce boitier? Peut on le rajouter en accessoire?

Merci

Gasy

Posté(e)

Salut gasy,

Pour le boitier TMC, le miens est d'origine (06/2000).

Je ne sais pas si on peut le rajouter en accessoire!?!

En tout cas la MAJ du Navi + de Troopery a fonctionnée sans problème il y a 2 mois!

NB: dans mon A6 il y a le boitier TMC-RDS (envion 250€ + MO), le téléphone dans l'accoudoir et une antenne commune aux deux sur l'aile AR G, en plus du petit boitier GPS sur le coffre.

Peut être que pour installer le boitier TMC, il faut installer également l'antenne!?!

Krambitum

Posté(e)

Bonjour,

en ce qui concerne le boitier TMC grillé, j'ai eu le meme problème, il y a 3 semaines. En fait, le GPS indiquait pas de messages TMC à chaque allumage. Je suis allé au garage, ils n'ont rien trouvé après 2 jours et un echange du GPS complet. J'ai du leur precisé de regardé ce boitier TMC avec une grande conviction pour qu'ils s'y interessent (ils ne savait même pas que cela existait, ils m'ont fait remettre le fouet de l'antenne alors que le break a une antenne integrée dans les custodes arrières qui marche un peu mieux que le fouet) et re immobilisation de la voiture pendant 4 jours !

Au final ,elle sortait de chez un carrossier et le garagiste a fini par leur fait avour qu'ils avaient branché la batterie à l'envers ce qui a grillé ce boitier TMC.

Ta voiture ne sortait pas du même carrossier, par hasard ???

Posté(e)

Salut,

Non pas de carrosserie, mais bon lors de la pose des vitres teintées il y a 3 mois chez Glastint, ils ont du la démarrer à l'aide d'un booster (batterie un peu fatiguée)...

@+

Krambitum

Posté(e)

Et voilà, ne cherches plus, cela vien de là !

Par pitié, faisons une pétition :

PAS DE BOOSTER SUR LES VEHICULES FORTEMENTT ELECTRONISES !

Posté(e) (modifié)

Comment se rend-t-on compte que le boitier TMC est "cramé"???????? reflexion.gif Je n'ai de message TMC à aucun moment... sad.gif Je vais voir ça!!!!! dry.gif

Modifié par Lorenz
Posté(e)

Salut,

Pour t'en rendre compte: c'est facile: à chaque fois que je mets le contact, j'ai à peu prés le message suivant "Tuner RDS-TMC connexion impossible ou défaillante" et en plus ça le fait deux fois de suite accompagné d'un Biiip.

Précision: ça le faisait déjà avant le coup du booster, mais comme c'est une occasion, je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant ma titine...

voilà

Et bonne année à tous bien sûr!!!

Krambitum

Posté(e)

S6 de 2001 changé mon gps a été pour des raisons semblables, avec en plus un défaut d'allumage (sallumait plus avec les feux cette sale bete ..)

Posté(e)

Merci Krambitum!!!!!!!!!! jap.gif

Mon GPS se porte donc très bien...Et je lui souhaite le plus longtemps possible!!!!!!!! bien.gifbigsmile.gif

PS: Tous mes voeux!!!!!!!!!!! amis.gif