Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les TTistes (et les autres!),

Je dois passer le CT en janvier et ma ceinture conducteur ne s'enroule plus correctement ...

Savez-vous si cela peut faire l'objet d'une contre visite ?

Je vais bien sûr tenter de corriger cela dès maintenant, quels sont vos conseils ? Serait-elle seulement vrillée ? 

Merci.

A+

Nicolas

Posté(e)

(Le site redéconne)

9 fois sur 10 la ceinture est saturée avec huiles/peau morte/crasse et c'est suffisant pour freiner l'enroulement...

Déroule completement la ceinture, bloques le haut avec une pince a linge, fais tremper dans un seau d'eau bien chaude avec du liquide vaisselle pendant une heure sur le siege apres avoir protégé autour avec des serviettes. Brosse, rinse, seche, enroule.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Ça vaut le d'essayer, même si le temps ne s'y prête pas trop en ce moment pour faire sécher...

Posté(e) (modifié)

T'inquietes je l'ai fait, ca retient pas trop d'eau et le lendemain c'était sec, il suffit d'emballer dans une serviette pour la nuit. Un coup de chauffage a fond et ensuite ouvrir les fenetres pour virer l'humidité ambiante et c'est fait.

Modifié par Manu_Quattro
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

On m'a conseillé sur un autre forum d'appliquer le produit Tunap 104. Produit reçu, j'essaierai en janvier avant de passer le CT et vous tiendrai au courant.

A +

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Tunap 104 testé et à moitié approuvé.

La ceinture s'enroule beaucoup plus facilement après application du produit dans les jours qui suivent, il n'y a plus que sur la dernière dizaine de cm où elle a encore du mal.

Mais avec le temps, cela ne dure pas. Je dois donc avoir un problème plus grave qu'un simple encrassement sur cette ceinture.
Mais cela n'a pas été signalé au CT ...

Posté(e)

Laisser la ceinture tremper dans de l'eau chaude paic citron pour la nuit retire plus de saleté. La t'as juste rajouté une couche de lubrifiant temporaire.

Posté(e)

Bah, c'est pas la crasse qui ralenti l'enroulement mais le ressort de rappel !!!!