Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout Menu navigation et téléphone dans le caroussel


Messages recommandés

Bonjour,
Ma copine a acheté son audi TT en février 2021. Nous avons été l'a chercher en Allemagne (Import Allemand).
Petite mauvaise surprise, le MMI ne proposait ni le bluetooth, ni le carplay et aucune navigation.
De plus, elle a la commande LOW non tactile (commande noir) dans la console centrale et le volant ne possède pas toutes les commandes mais juste le volume et les boutons "view" et "mode".

En Juillet 2021, j'ai réussi à ajouter le bluetooth, le carplay en changeant les ports USB "Charge only" en Usb qui communique avec le MMI. J'ai également ajouté la caméra de recul et j'en ai profité pour passer une antenne GPS fakra dans le hayon.
Mes questions sont les suivantes :

  1. Peut-on rajouter les menus manquant au tableau de bord ? (Maj VC peut être)
  2. Si j'ajoute les boutons au volant ou la commande dans le console centrale "High" avec le bouton de navigation, la voiture m'affichera le menu de navigation sans avoir le menu dans le caroussel ?

 

Si vous pourriez m'aider ça serait top :)

 

Pour les informations :

- Les FEC sont présent, j'ai "hacké" le firmware + ajouté les FEC manquant (023000FF)

- La base de navigation a été mise à jour dans le MMI en passant par une carte SD et le menu caché rouge.

- Le MMI est un MMI High avec deux ports SD mais sans le port carte sim. A l'arrière il y avait le port fakra bleu pour connecté l'antenne GPS.
- La voiture n'était pas pré-équipé de l'antenne "requin" avec le GPS. Elle n'a pas d'antenne sur le toit. J'ai ajouté l'antenne GPS générique Fakra

- Je n'arrive plus a accéder au module 5F dans VCDS par contre j'ai le menu vert MIB solution.

- J'ai ajouté les options depuis le menu vert (mqbcoding/customization/adaptation/variantinfo). (Peut-être que je n'ai pas tout ajouté ?)

 

Modèle de la voiture : Audi tt 230cv Quattro Stronic SLine

Version Firmware : MHI2_ER_AU43x_P5098

Vercion VC : 790A

Matériel Je dispose de VCDS, DLink DUB E100, carte SD,...

 

Je trouve ça aberrant d'avoir la finition SLine intérieur, extérieur et que le multimédia soit si mal optionné :  Merci aux Allemands :) 

 

Je joins une photo du menu actuel sur sa voiture.
Merci a vous et bonne journée

 

 

20221203_010812.jpg

20221202_182113.jpg

20221203_010926.jpg

20221203_010932.jpg

20221203_010936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Chris,

Tu parles du menu vert ? (Greenmenu)

Il faut installer mibtoolbox à l'aide d'une carte SD. Attention ce programme est destiné aux utilisateurs avancés. Il ne faut pas faire n'importe quoi sinon tu risques de planter ton MMI.

Sinon, personne pour m'aider dans ma galère. Je suppose que le module 5F ne répond pas car un codage dans la Gateway Can n'est pas bon ?
Pour la partie Navigation, il faut peut être installé un "mapstyle audi" mais je ne sais pas ce qui me manque pour pouvoir en profiter.... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil. Pour le moment, j'ai malheureusement briqué le MMI.
Je vais essayé de le débloqué Jeudi. j'avais repassé la MAJ P5098 et dans la manip, j'ai du pas bien flashé l'ifs-root stage 2 ce qui a bloqué min MMI.

Donc j'ai commandé un peu de matériel pour reflasher le RCC.

Si tu as de l'information sur les menu, je suis preneur.

Mon MMI est 8S0035028F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...