Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila salut à tous ! coucou.gif

j'ai trouvé (à force....) des chaines spécial jantes alu grandes taille de 9mm d'épaisseur (225-40/18). (112€ à Feux vert.)

Je monte tous ca : (nickel)

(photo jointe)

Je passe chez Audi plus tard dans la journée, et le conces me sort : "Ah non, pas de chaines sur vot' voiture là ! vous allez casser les capteurs d'ABS !!"

Dépité, je rentre chez moi, pour faire des cherches sur le net et je trouve sur un site que les chaines de moins de 9mm d'épaisseur permettent de "soulager" les ABS des automobiles.

Ayant déja rouler en peuget 206 avec ABS + chaines de 9mm.. je me demande si ce que ma di le conces est vrai pour les Audi ou pour toute voitures munies d'ABS.... ou si c'est faux et qu'il souhaitais juste me contredire et faire son barbo.

Alors, Info ou Intox ? diablotin.gif

Merci d'avance de m'éclairer.

Amicalement, Vincent.

post-554-1133540133_thumb.jpg

Modifié par Vinx
Posté(e)

ben dans mon cas se n etai pas une audi mais mon pere a une 406 coupé et il est clair que les chaines sont completement interdite sur ces modeles pour la meme raison que tu as cité a savoir les capteur d ABS.

et l info vien du directeur de plusieur tres grosse concession peugeot qui est un ami donc je pense qu il ne nous a pas menti.

et je pense que le probleme doit etre similaire pour pas mal d autre marques.

par contre il existe d autre systeme qui remplace les chaines que tu vien fixer sur le devant de la jante et qui eux n abimes pas les capteurs mais je ne sais pas si c est bien ou non parce que du coup nous avons mis 4 pneu neige et c etai niquel

Posté(e) (modifié)

Merci de ta rèp. les truc dont tu parles coute minimum 350€ et ca revien au meme que les chaines pour l'ABS... à mon avis!

Pourtant je voi souvent de gros 4*4 touran et cayenne avec des chaines monstreuses, et je serais surpris que sur ces bolides, il n'y est pas d'abs.. enfin... rolleyes.gif

Il ne reste que c'est pu***n de chaussons débilles bigsmile.gif

Modifié par Vinx
Posté(e) (modifié)

Sur du 17pouces ça monte, pourquoi pas en 18?

De plus tes chaines son impeccable car pas besoin de les tendre au bout de 100m

Modifié par v6.4motion
Posté(e)
Arg  sad.gif j'ai 7 jours pour me fabriquer un protege JA alors  biggthumpup.gif

Sinon, TTaf pour l'abs t'en pense koi ? je reste septique ....

v6.4motion >> Sinon ui elle se reserent seule et se démontent en tirant sur une tirette.

405347[/snapback]

n'importe nawak biggthumpup.gif

La TT c'est une base de Golf4 non diablotin.gif

perso j'ai déjà mis des chaines ( golf 4 ) et ca marchait ange.gif

C'est bien connu d'ailleurs au ski il n'y a que des voitures sans ABS, des 404,R5gtl,mini1000 etc ... biggthumpup.gif

Posté(e)

Jamais entendu cette histoire de capteur d'ABS !!!

Je voudrai bien qu'on m'explique ça techniquement.... Sur le S3 on monte des chaines sans pb...

Posté(e) (modifié)

Merci, chui grave rassuré bigsmile.gif

Et puis les chaines plaisent à ma copine car elle sont pleine de couleur tongue.giftongue.gif

Modifié par TTfab
Posté(e)

Par contre utilisent quelque chose entre tes chaines et tes jantes !!!!

Le frottement va detruire ton vernis !!!! exclamation.gif

Genre, flasque en plastic ange.gif

Posté(e)

Tout est dans l'emplacement du capteur

Si le capteur est loins de la chaîne je ne vois pas en quoi cela pourrait toucher!?

Alors mettre la chaine, monter la voiture sur un lift et voire ou ça se trouve!

Ensuite faire tourner la voiture et voir si ça touche!

Mais si je comprends bien, y'a des petits malins qui pensent rouler en pneu et jante été en 18 et mettre des chaînes lorsque la neige fera son apparition?

Y'en a qui sont très drôle je trouve quand même!

Le pneu, surtout en 18, sera un pneu super sport, et les pneus super sport sont des merdes en-dessous de 7°, en plus la pluie et un peu de givre suffit à se pêter la gueule, bien avant d'avoir eu le temps de mettre ses chaines!

Les chaînes sont pour aider les pneus neige, là où ils ne sont plus éfficace, et non pour éviter d'acheter des pneus neige!

en cas d'accident en hiver avec pneu d'été, votre assureur peut clairement vous dire "nan je ne rembourse rien du tout!"

coucou.gif

Posté(e)

Ben moi j'ai des pneus neige en 18 alors je suis drole pour toi c'est ça ? vert.gif

Tu sais tout le monde ne roule pas en 16' l'hiver aussi...

Pour les chaines sur les pneus été, ce n'est en tout cas pas une clause d'exclusion chez nous en France.

Enfin dernier point, tout le monde n'habite pas dans un pays froid l'hiver et quand tu est susceptible de croiser la neige et du froid qu'une ou deux fois par an sur 10kms, tu n'investis pas dans des pneus hiver et des jantes...

En tout cas c'est ce que j'ai fait sur mon S3 sans aucun soucis...

Pour le S4, vu que depuis quelques temps je passe deux semaines par an dans le Doubs et plusieurs week ends en station, j'ai pneus neige + chaines (trak)

Posté(e)

OUi un peu d'indulgence pour ceux qui voient la neige 1jour/an. on n'est pas tous dans ton cas.

Regarde les Amerloc... ils ont pas beosin de chaines ni de pneu neige eux : ICI

Posté(e)

Je me vois pas acheter 4 jantes et 4 pneus hiver juste pour skier 1 semaine par an.

Un peu de bon sens, merci.

Posté(e)

Mettre des chaînes sur mes RS9 blink.gif j'aurais trop peur de les retrouver avec les bords tout rayé.

Tu as mis quelque chose Vinx pour protéger ?

Posté(e)

Mais je vous comprends à 100%!

c'est juste pour dire que les chaînes c'est une chose, mais ce n'est pas ça qui va vous garantir de ne pas avoir d'accident!

En plus si il fait une température en dessous de 7° et que vous causez un accident, les assurances peuvent ne pas vouloir rembourser la totalité des dégâts!

Je suis tout à fait d'accord que c'est cher des jantes et pneus d'hiver

c'est pourquoi je pense que dans les régions où le 0° degré existe, les agences devraient vendre les voitures complètement équipées!

Posté(e)
Mettre des chaînes sur mes RS9  blink.gif  j'aurais trop peur de les retrouver avec les bords tout rayé.

Tu as mis quelque chose Vinx pour protéger ?

408328[/snapback]

Il me reste quelque jour pour inventer un systeme avec un rondele de plastique et des rilsans !

pas ceux de la page ^^ mais c'est pour vous montrez lol

Posté(e)
@ vinz : est ce que tu pourrais me donner les références exactes de tes chaînes?

Merci !

408928[/snapback]

Biensur, je regarde ce soir ou entre midi et deux si j'y pense. bien.gif

La vidéo fonctionne ?

Posté(e)

J'ai vu aujourd'hui un truc qui fait peur, ça s'appel "spyder"

C'est une sorte d'étoile repliée avec des crampons au somment et qui se fixe seulement et uniquement par le côté visible de la jante

Etrange comme truc! blink.gif

Posté(e)
J'ai vu aujourd'hui un truc qui fait peur, ça s'appel "spyder"

C'est une sorte d'étoile repliée avec des crampons au somment et qui se fixe seulement et uniquement par le côté visible de la jante

Etrange comme truc! blink.gif

409590[/snapback]

ui ca coute 400€ le modele sport !!!

Posté(e)

Il n'existe pas des housse rouges et blanche pour la neige ? j'ais vue sa chez audi quand je suis aller cherché mon TT . blink.gif

c'est pas bon sa ?

Posté(e) (modifié)
Il n'existe pas des housse rouges et blanche pour la neige ? j'ais vue sa chez audi quand je suis aller cherché mon TT . blink.gif

c'est pas bon sa ?

415841[/snapback]

Sisi ca tourne dans les 100€, ca a une durée de vie tres limité (150km)

on ne peu pas s'en servir sur route (normal d'un coté mais lorsque ya un trou de plus de 5 metres en goudron, t'es chaussettes magique sont mortes.)

Et les avis sur l'efficacité diverge du "c'est comme si on on rien de plus" au "c'est une révolution"....

Personnellement j'ai pas eu besoin de mettre les chaines ce week end. J'ai géré les petits travers en quattro en désactivant l'esp comme j'ai pu et aucun bobo carre.gif

Modifié par Vinx
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Re !

Je déterre mon topic pourun compte rendu rapide des chaines sur TTQC.

je les avait mise à l'avant en descente. (ESP désactivé) et bien au bout de quelque freinage le voyant ABS s'allume et ne s'éteint plus : gros flip :blink: ! à partir de ce moment je fait tout en première vitesse et frein moteur : au bout de 5 min le voyant s'éteint : OUF :bleble: .

Pour le choix de montage de chaines sur Quattro : avant ou arriere ?

- Les chaine sà l'avant : au démarrage traction donc ca démarre sans souci si t'accelere un peu trop ca passe en propul et la t'avance plus, ca patine :carre: donc obligé de rouler doucement avec les chaines à l'avant.

- Les chaines à l'arriere : ca me fait peur pour les freinages d'urgence donc je prefere rouler doucement et les avoir à l'avant.

voila j'ai fait 14km et pas une rayure sur le vernie :) :bigsmile:

Modifié par Vinx