Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probléme de demarage a froid


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Il m'arrive une drole d'histoire

J'ai acheté une a3  8P (2005) depuis le mois d'aout.

C'a fait 3 fois en 4 mois que quand je veut la mettre en route je suis obligé de tiré sur le démarreur et presque vidé la batterie pour la démarré!

Comme si il n'y avait plus de gazoil et j'ai remarqué que ca arrivait quand j'était proche de la réserve!

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De quand date ton dernier changement de filtre à gasoil (préconisation tous les 90 000 km) ?

Sinon, est-ce que les bougies de préchauffage ont déjà été changées ?

 

Pour les bougies, tu peux faire un test simple en mettant le contact sans démarrer, couper le contact et recommencer le cycle 3-4 fois avant de démarrer. Si ça démarre sans souci, c’est que tes bougies sont fatiguées et qu’il est temps de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour t'a réponse

Je n'est aucune idée pour les bougies et le filtre a gazoil je l'ai acheté il y'a 4 mois.

Comme j'ai dit ca me l'a fait que 3 fois en 4 mois et toujours quand je suis proche de la réserve et quand j'ai réussi a l'a démarré au bout de 15/20 seconde nuage gris a l'echappement et odeur de gazoil non brulé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'achat, le vendeur ne t'a pas donné d'indication sur l'entretien ??

Je penche aussi vers le côté filtre à gasoil ... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tente déjà un remplacement du filtre à gasoil. Ça coûte dans les ~10-12€, et au moins tu repars sur une base connue.

Au pire, tu auras écarté une hypothèse.

SI besoin, j'ai fait un tuto il y a plusieurs années. Il est disponible en lien dans la bibliothèque épinglée en 1ère page. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur m'a carte grise j'ai cela

8PLBKDF1FM62************ 

J'ai mis des étoiles car je sait pas si il faut que je te mettre le n° complet?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sam0808 a dit :

8PLBKDF1FM62

Voilà ton code moteur. 😉

Tu trouveras donc la référence du filtre à gasoil dans le tuto (cf bibliothèque épinglée en 1ère page / lien vers le tuto pour remplacer le filtre à gasoil). Je l’ai rédigé à partir d’un BKD. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "blibliothèque" mais le sujet épinglé en 1ère page me semblait assez explicite : "Bricoler soi-même sur son A3 8P"... Et factuellement, il ressemble assez à une bibliothèque, puisqu'il regroupe plein de liens vers des tutos ou site utiles... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

J'ai vraiment pas de bol pfff!!!!

Cette après midi je vais au Luxembourg (aller/retour 200 kms) et sur l'autoroute a partir d'environ 2000 tours trou a l'acèlèration sur tout les rapports??

Et c'etait récurant tout le long de la route,par contre plus de probléme de démarrage!!!

Fitre a gazoil vous pensez???

Je suis perdu 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne coûte pas super cher et au moins tu seras fixé .....  :AP-Smiles_2:

 

Il suffit que tu aies choppé un fond de cuve lors d'un plein pour que les dingueries fassent leurs apparitions :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je vient de changé m'on fitre a air et gazoil je n'est jamais vu un fitre a gazoil aussi noir un truc de ouff!! (j'ai meme cru que c'était le filtre a huile mdr)

Elle démarre au 1/4 et plus de trou a l'accélération .

Maintenant je vait m'occupé de la vidange + filtre 

Quelle marque d'huile est préconisé sur ce moteur(BKD) longlife ou autre 

 

merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à gasoil noircit "assez vite". Je le change tous les 45000 (préconisation à 90000) en faisant +de 95% de mes pleins en station de pétrolier et malgré ça, il est toujours très foncé lors du remplacement... 

 

Concernant l'huile, à la sortie du BKD, c'était Yacco la marque préconisée par Audi (alors que pendant le même temps, c'était Shell, le sponsor des R8 TDI qui courraient au 24h du Mans... :AP-Smiles_81:). Aujourd'hui c'est la Castrol Edge qui est recommandée.

 

Selon moi, ce n'est pas la marque l'important, du moment que tu respectes la spécification 505.01 (en non-LL) à l'époque. Je n'ai plus la spéc. de l'époque en LL en tête.

J'ai mis longtemps de la Shell V-Power et il y a qqs années je suis passé à la Total Ineo Quartz. Pas de problème à signaler en 5W30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sam0808 a dit :

Elle démarre au 1/4 et plus de trou a l'accélération .

 

En tous cas, ça fait plaisir .... Bap33 et moi avions vu juste :AP-Smiles_20:

 

Bonne suite pour ton entretien ! :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...