Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème d'a-coups puis mise en défaut après Stage 1 E85


Zuma13

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une audi A3 2.0 TFSI de 2019 avec 55.000km, que j'ai achetée à un particulier cet été,

Lorsque que je démarre, à froid (les 30 premières secondes), le ralenti est un peu instable et j'ai des à-coups lorsque je roule.

Après cela disparait, mais par contre,  même à chaud, j'ai parfois des "trous" lors d'accélérations et aussi, après une forte accélération, j'ai des à-coups lors de la décélération lorsque je relâche les gaz (voir vidéo : on voit l'aiguille compte tours qui ne redescend pas de manière fluide et la charge batterie qui oscille, alors que je ne touche plus l'accélérateur). En tout cas dans le véhicule on sent des petits à-coups.

 

Audi ne trouve rien : RAS tout va bien, malgré 2 visites, diagnostiques et changement des bougies (à ma demande). Idem au garage du coin...

Je precise que je n'ai pas de voyant allumé,

 

Je pourrais "vivre" avec ça mais le souci, c'est que j'ai voulu faire une reprogrammation Stage 1 + Ethanol (chez RS-Tronic), mais cela a empiré le souci, jusqu'à parfois mettre le véhicule "en défaut" lorsque je roule : l'accélérateur ne repond plus, obliger de m'arreter pour éteindre/rallumer le moteur pour retrouver l'usage de l'accélérateur,

 

Du coup je suis revenu en carto d'origine car c'etait devenu dangereux (exemple sur autoroute...),

Le souci d'à-coups est toujours là (mais moins présent qu'en reprogrammé) mais le véhicule ne se met plus en défaut,

 

Mais bon voilà j'ai payé ma reprog 800€ et je suis bien dégoûté de pas pouvoir en profiter AP-Smiles_u1F61E.png

 

Si vous avez une idée je suis preneur !!!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la voiture a combien de km ?

j'ai un autre véhicule que l'Audi, une Opel Astra au GPL. J'avais des trous à l'accélération surtout à forte accélération, cela était dû à la bobine d'allumage qui n'avait plus assez de puissance pour donner une bonne combustion surtout au GPL. je ne sais pas si l'éthanol demande aussi plus de jus pour brûler. Mais ce serait une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la voiture a 55'000 km

J'ai effectivement pensé aux bobines d'allumage aussi, je vais voir pour les faire changer en cas

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un 4 cylindres, tu as 4 bobines différenciées ou c'est un bloc ? car vue le nombre de km, je pencherais plutôt pour une bobine défaillante. Moi j'ai commencé à avoir une faiblesse de la bobine aux alentours de 250 000 km. 

Mais ça collerait bien à ton problème car les symptômes sont les mêmes et la faiblesse d'une bobine n'apparait pas sur la valise.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zuma13, oui ça se voit facilement. Tu dois enlever le cache moteur en plastique. Et soit tu as une bobine par bougie, soit tu as un bloc qui relie toutes les bougies.

De toute façon il me semble qu'est une bobine par bougie sur ton moteur. Tu as 4 cylindres, donc 4 bougies donc 4 bobines.

Normalement c'est super simple à changer. Déboitage, déconnexion du faisceau et voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Désolé des réponses tardives mais je ne reçois pas de notification quand je reçois un message pourtant j'ai activé l'option...

Oui je te confirme que j'ai une bobine par bougie et donc par cylindre,

Je pense que je vais en commander et tenter de les changer moi même ça a pas l'air trop dur,

Je vais rechanger les bougies aussi avec des iridiums un peu plus adaptées E85 (si je refais ma reprogrammation apres) et conduite sport 

Merci je te tiendrais au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...