Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moteur s'accade à froid sur environ 1km puis plus rien


Valoux

Messages recommandés

Bonjour la commu, 
je rencontre un petit soucis, j'ai une A4 break Avant version s-line de 177ch année 2012 code moteur B8 8K5. A ce jour elle a 230 000km et depuis peu j'ai mon moteur qui s'accade a froid uniquement quand je roule pas en statique sur environ 1km puis plus rien ( sa vibre tellement que la caisse bouge ) ^^. 

Le véhicule dors en garage 
- J' ai déjà changé les bougies de préchauffe 
- Refait entretien complet + filtre au cas ou 
- un produit de nettoyage système injection 1xfois par an
- changé la vanne d'admission et le capteur en amont de suralimentation d'air... sans succès ( je précise se sont des codes qui sont sortis dans un diag fait en garage) 
- le seul code défaut avec la valise VAG  et capteur d'antipatinage ==> chose que je ne crois pas être le responsable de mon problème sinon sa le ferait tout le temps pour moi 

j'aimerais avoir votre avis avant de me lancé dans des frais inutile ==> Pour ma part je mettrais bien en cause soit un injecteur qui a froid déconne (retour / grippé) ou ma vanne EGR qui commence à saturé vu le kilométrage ( je fais quasiment que de l'autoroute) donc un peu septique sur ma vanne et pas du genre a rouler comme un papi (désolé pour certain ancien lol).
Ma vanne a été changé à 120 000km par Audi suite a une campagne de rappel calculateur moteur et il me l'on cramé avec le refroidissement durant leur essai  (1500e de leur poche) il était pas content ^^. 

 

Voila, si vous avez déjà eu ce type de problème merci de m'en faire part et merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je continue sur le sujet malgré zéro retour de votre part ^^ 

Pour continuer ma vanne egr à laché , cela fait bizarre niveau fumé lol. Bref je les changé, mais toujours pareil puissance faible au démarrage tremblement dans le compartiment moteur et une fois quel chauffe des petit coup si je n'accelère pas franchement a 2000trs/min.
J'ai pu lire que le debitmètre pouvait etre la cause comme le paipillon obstruer sous le filtre a air. Papillon OK et débitmètre changé. 

 

Je n'ais pas de code défaut possèdant le VCDS je l'aurait vu
J'ai forcé une régénération de FAP sans amélioration..... 

 

Je commence a collé un peu on me parle de faisceau injection qui serait déffaillant, cela vous serais t il déja arrivé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être un problème de sonde de température de liquide de refroidissement G2. Celle ci influe sur l'enrichissement en fonction de la température du liquide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 09:21, WAUZZZ a dit :

Salut,

Peut-être un problème de sonde de température de liquide de refroidissement G2. Celle ci influe sur l'enrichissement en fonction de la température du liquide.

@+

Salut WAUZZZ, 

merci de ton retour je vais re tchecker mais il me semble que la sonde n'était pas incorrect sur ces données. car quand j'ai changer la vanne EGR j'ai du repurger et je m'en suis servi pour contrôler l'avancement de ma température et par rapport au ventilo qui se lance cela me paraissait bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...