Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : Meska
Prénom : Mathieu
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Lausanne

Métier/Etudes : Géographe

Vos voitures actuelles : Audi RS5 Sportback 2021 (OPF) - Tesla Model 3

Vos anciennes autos : Audi A5 Sportback

Des passions : Foot - Montagne - Voitures

Comment avez vous connu ce forum ? Internet

Pourquoi y êtes vous inscrit ? Communiquer avec d'autres propriétaires

Votre première impression ? Le site a l'air très intéressant et respectueux

Autres (texte libre)... : A la recherche d'une solution pour améliorer la sonorité de ma RS5, sans tomber dans l'excès non plus

• :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] - Meska
Posté(e)

Bonjour, un simple Xpipe étant la solution la moins onéreuse (silencieux intermédiaire avec sa tubulure retirée) et pas de pb au CT. Après c'est ce que j'ai fait sur ma RS5 phase 1. Tu peux voir sur le site emdauto.com rubrique Audi il y a une petite vidéo. Compter 700/1000 euros avec la pause. 

Posté(e)

Merci, j'ai pensé à cette option et j'avais effectivement déjà vu cette vidéo. Mais j'ai l'impression que cette opération sur les modèles avec FAP ne change pas beaucoup la sonorité mais augmente surtout les cracks, alors que la différence a l'air bien plus flagrante sur les modèles sans FAP (bcp de vidéos de modèle RS5 aux USA avec cette modif). Je reste très hésitant sur quoi faire pour améliorer cette sonorité bien discrète pour une RS (installation de ces tubes Bull-X, d'un échappement non-résonné, d'un échappement résonné :AP-Smiles_u1F92B:)