Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche d'une rs3 8v2


johann oceane

Messages recommandés

Bonjour a tous, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur me forum et je suis fier de revenir car cest pour un projet de rs3. Pour le moment je possède encore ma 308 gti 270 cv que je cherche à vendre pour acheter ce petit bolide à 5 cylindres dont je rêve depuis un moment. 

Je viens vers vous pour avoir des avis et voir si mon projet serai réalisable mais rien d'incroyable, j'ai un budget de 45000€ pour une rs3 8v2 400cv avec en option le TO, le B&O, les sièges RS , l'échappement RS, le i-cokpit bien évidement (je ne connais pas encore tout les options qu'on peut avoir sur les rs). Merci d'avance pour vos retour.

Cordialement. 

Johann 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans le monde des 5 cylindres !

 

Juste mon avis :

- Je te déconseille le TO, cela t'evitera au minimum des risques d'ennuis car son encadrement se fissure souvent. En plus, c'est du poids mal placé ...

- La monte en 255 à l'avant est censée apporter une diminution du sous virage, mais on ne sent pas la différence sur route. Par contre il y a plus de gens qui se pleignent de problèmes de declenchement d'ESP avec cette option. Et tu ne peux pas permuter les roues entre avant et arrière pour avoir le même niveau d'usure partout.

 

Sinon :

Le Virtual Cockpit est de série sur les modèles d'origine France, mais en option en Allemagne (probablement ailleurs aussi).

- Le B et O est sympa ... mais je n'écoute presque que le 5 pattes depuis que je l'ai.

- La ligne RS est sympa, suffisamment bruyante à mon goût et peut être discrète avec les valves fermées. Mais certains préfèrent la remplacer par une ligne plus sonore.

- Tu pourras, si tu le souhaites, ajouter un module de gestion des valves qui te permettra de les gérer comme tu veux tout ouvert, tout fermé ou d'origine (ouvert en plein que sur forte accélération et sur certains rapports ou au dessus de 3 500 tr/mn environ).

- En cas de conduite soutenue, si tes freins te semblent insuffisants, tu pourras toujours mettre des plaquettes plus performantes, voir des disques plus performants aussi.

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris de temps pour me faire retour très intéressant.

Effectivement si te TO pause plus de problème qu'autre chose ça ne vaut pas coup.

Malheureusement on connait tous le problème de ce poids sur l'avant de cette belle rs3, c'est bien dommage que audi n'est pas réfléchi à mettre un peut son moteur en porte-à-faux arrière pour éviter le sous virage depuis le temps mais bon.

-C'est top si cest de série en france le i-cokpit, car j'en ai vu de 2018 qui n'en n'avais pas, c'est donc des origines allemande.

- en regardant des vidéos des 400cv le bruit me suffi donc parfait pour moi.

- je verrais peut-être par la suite pour changer le freinage car dans mon département avec les cols (hautes alpes) on se prend vite au jeux d'astiquer un peut.

 

Si jamais quelqu'un veut se séparer se son rs3 faite moi signe:AP-Smiles_u1F604:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la mienne, une 2018 sans FAP, en vente avec toutes ces options sauf TO mais pas à ce prix !

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...