Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

demande d'avis et de test sur AUDI A8 D2 V8 4.2 QUATTRO


lododo

Messages recommandés

bonjours a tous , 

je voulais savoir si mon achat recent d'une audi A8 D2 4.2 V8 Quattroetait une bonne idée , avant j'avait une e36 mais je me suis convertie a audi , le probleme est que je ne connait absolument la fiabiliter des cette voiture et de la boite auto.

elle a quand meme 360 000 km et je n'ai pas beaucoup de facture ect ...

pourriez vous me renseigner sur les "maladie" de cette voiture ou les point a verifier pour m'assurer de son bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que du V6 tdi mais le V8 diesel doit rester sembable.

Tubulure d'admission, vanne EGR, possible perte ldr sur un joint au milieu du V, tension chaine de distrib avec ce km (tendeur fatigué éventuellement)

Ensuite à ce km, les suspensions, la direction, les roulements, la boite auto aussi ... 

Il faut clairement prévoir un budget "urgence" de 4 ou 5000eur au cas ou.

Peut etre sera elle bien moins cher avec possiblement paq beaucoup de pépins mais statistiquement à ce kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PIERROTT,

 

Salut, je crois que lododo a une essence, du coup vanne egr, chaîne de distri, ne doit pas le concerner.AP-Smiles_u1F60A.png

 

@lododo

 

Salut, PIERROT a dit l'essentiel.

A ce kilométrage, il y a un point à éclaircir rapidement: la boite auto. Savoir si ou quand elle a été vidangé. Si  elle n'est pas vidangée régulièrement tôt ou tard, embrouilles à venir!

A moins que tu aies des aptitudes en mécanique, le matos qu'il faut (pont ou fosse, outillage complet) ou que tu connaisses quelqu'un de calé, une panne peut être "gérable".

Mais même avant toute chose, il faut faire un diagnostic avec un câble VCDS ou Rosstech, pour voir quel problèmes électroniques ou mécaniques elle peut avoir.

PIERROTT a raison pour "l'enveloppe" à prévoir en cas de pépin car sinon, l'addition peut vite être salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a sûrement une essence.

Donc pour l'essence :

En bref la bva si mal entretenu ,les tendeur de chaîne a un certain kilométrage car oui elle a une courroie mais les aac communique par chaîne ( montage identique sur s4 b5 et rs6 c5 mais tu ) mais bon sa claque à froid au début dés symptôme ,parfois quelque bobine si bien vieille, les bras de suspension mais idem usure habituel sur les bagnoles avec ce type de montage.

En gros c'est fiable ,un peu lourd donc ça bouffe les frein et du pneu av.

 

A titre perso j'ai 0 enveloppe pour les pépins avec cette caisse, j'ai dû faire pas mal de travaux à lors de son second rachat mais si tu fait son entretien régulièrement t'aura jamais de grosse galère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement , c'est une essence .

mais je n'est aucun historique pour les vidange et autre , doit-je faire une vidange avant directement apres l'achat ? ( viange boite et moteur )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as un ordi de bord qui te donne les échéances sur l'écran central au milieu des deux compteurs principaux pour la vidange essentiellement. Il se trouve dans le porte-gobelet. A vérifier sur la tienne.

Je ne sais pas si les phase 1 en ont. 

10000/15000 km pour la vidange moteur.

120000 km ou 5 ans pour les courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit vidange de bva si tu fait toi même y en a pour 200/250bal max.
Sans historique là dessus à ta place je la ferai idem pour la distrib environ 350e le kit  complet et vu les dégâts que ça peux provoquer...

 

Autant y'a des connerie genre les bobines que je conseil de faire pour être peinard mais pas essentiel au pire une lâche tu roule en 7h cylindre , la vidange de pont idem mais incassable les pont là dessus , les bras sa grince de ouf mais ça roule aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci bien .

j'ai l'imperession que le fait qu'elle est 364000 borne ne pose pas de probleme alors ? c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauriez vous me dire si il vaux mieux la A8 V8 1997 ou une A4 V6 2001 mais en moin bonne etat mais avec 240K kilometres ( en fiabilité et frais d'entretien )

les 2 sont des essence en boite auto ( pas le choix , c'est pour madame )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A8, si elle a été entretenu en temps et en heures, et à ce kilométrage des pièces ont dû être changées, autant de kilomètres ne sont pas obligatoirement pénalisant.

Perso je privilégierai l'A8 car en meilleur état. Par contre si tu as l'habitude de mettre les mains dans le cambouis, prendre l'A4 peut être un bon plan, à condition que les frais pour la remettre nickel ne soit pas dingues.

Pour l'A4, tu veux dire quoi par en moins bon état?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...