Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V6 2,6 - comment choisir ses bougies d'allumage ?


Messages recommandés

bonjour à tous, 

je regarde pour changer les bougies d'allumage du V6 2,6l (ABC il me semble)

les miennes ont plus de 10 ans et 30000km. à l'époque j'avais été chez norauto ou autre et pris ce qu'ils avaient.

 

modernisme oblige, je regarde sur le net pour avoir un panel de choix.

sauf que je ne comprends pas tout, rien qu'en regardant les marques champion et bosch, je tombe sur plusieurs références annoncées compatibles. et les prix vont du simple au triple.

entre l'écartement et la gamme, je ne sais pas quoi choisir.

comment trouver l'info de l'écartement attendu ? je ne crois pas qu'en démonter une et mesurer soit la bonne chose, étant donné que j'avais pris ce qu'avait norauto en stock.

 

le site 7zap ne donne malheureusement pas la ref de la bougie préconisée par audi.

 

savez vous ou je peux récupérer l'écartement adapté et avez vous des conseils sur une gamme de bougie champion ou bosch ?

 

au plaisir de vous  lire.

 

ps pour le filtre à air, je crois que je vais arriver à me débrouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETKA n'a pas de bougie pour ton auto ?

 

C'est un ABC de quelle année ?

 

Tu n'as pas de bougie sur ton auto ? Tu en sors une et tu regardes ce qui est écrit dessus.

 

Lorsque j'ai dû changer les bougies, j'ai déposé une bougie, j'ai pris les infos et j'ai commandé les mêmes, je les change tous les 100'000km.

 

J'utilise celle-ci: https://www.auto-doc.fr/bosch/7428606

 

BOSCH F7LTCR

 

Elle arrive à 400'000km

 

Je ne sais pas si la répartition des cylindres et la même, mais je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas.

 

Pour le faisceau d'allumage, j'ai pris ça

 

https://www.auto-doc.fr/bremi/1345395

 

Bremi 251

 

C'est exactement ce que j'avais d'origine sur mon auto, changé après 300'000km pour la toute première fois, autant dire que c'est de la KALITAY !

 

:AP-Smiles_86:

 

Bonne route...

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanx phenix, 

 

j'utilise 7ZAP pour trouver les références, mais sur ce coup, la référence de la bougie n'apparait pas.

 

c'est un V6 de 1994.

 

2.jpg

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben écoute, 

tu es plus fort que moi

je ne dois pas être bien cablé

 

tu as répondu à ma question

double grand merci, pour la réponse et le la rapidité

 

Modifié par onoffbenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vu, les deux bougies ne correspondent pas, en résultat, à celle que j'ai et que j'utilise avec succès depuis presque 400'000km ...

 

Faudrait que je vérifie les informations concernant ces numéros pour voir si ce sont les mêmes pour mon cabriolet et donc, on peut dire que la bougie que j'utilise ira parfaitement sur la tienne également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, phoenix-dr a dit :

je trouve ça:
BERU 6x 101 000 041 AC
NGK 6x 101 000 033 AA

       

 

Voilà, après contrôle pour mon CAB un autre type de bougie s'ajoute à celles déjà citées qui sont, clairement, les mêmes

 

BOSCH 6x 101 000 051 AA

 

2131476164_CABETKABougiesdallumagesmodles.png.1c35286e7e1032b9ae63a4a0c31323d5.png

 

J'aurais souhaité retrouver le tableau d'explication des bougies Bosch, pour comprendre les différences entre le modèle que j'ai trouvé sur mon auto et auquel je suis resté fidèle et celles que j'obtiens en tapant ces différentes numéros de pièce sur le site "auto-doc.fr"

 

Content de t'avoir été utile !

 

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains passaient par là et seraient tentés de me dire que je n'utilise pas la bonne bougie pour mon auto

 

BOSCH F7LTCR / 0 241 235 752

 

Regardez le tableau de correspondance avec les deux autres marques préconisées par Audi en comparant le modèle F7LTCR / 0 241 235 752.

 

Vous verrez que ça correspond bien finalement, c'est juste que Bosch adore sortir des numéros et des numéros de pièces sans qu'on ait, pour autant, des justifications.

 

J'ai même été sur un site Bosch qui m'indiquait que cette bougie n'existait plus et qu'elle n'était pas compatible avec mon auto.

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois.

 

Ceux qui connaisse la F5DP0R, savent que parfois c'est sport d'en trouver, Bosch supprimant des numéros et en créant de nouveaux...

 

:AP-Smiles_147:

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...