Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la team, je possède une B5 de 1996 qui touche à 700.000 Km doté d'un moteur AFN. Lorsque je la démarre le matin, je roule avec sans problème jusqu'au où je coupe le moteur et je redémarre. là je constate une diminution de puissance dont je n'arrive pas clairement à comprendre pourquoi !!!!

Après diagnostic, la pression demandée par l'ECU (au ralenti) est de l'ordre de 650 mBar alors que normalement ça doit être vers les 950 mBar !!! J'ai donc vérifié la pression atmosphérique (group 10) et je l'ai trouvé à 650 mBar alors que ce n'est pas le cas après un long arrêt du moteur où je la trouve à 950 mBar (ce qui est logique).

Ma question est la suivante : y a t'il un moyen de vérifier mon transmetteur altimétrique F96 s'il est défectueux ou pas ???? Où est-ce qu'il se trouve ????

Merci d'avance la team ✌️

Posté(e)

Hello.

Sacré kilométrage !!

Le capteur altimétrique est intégré au calculateur moteur.

Je ne connais aucun moyen de contrôler le bon fonctionnement de ce capteur à part en faisant des mesures par exemple en bord de mer où la valeur devrait être proche de 1000 mBar puis des mesures en altitude où les valeurs mesurées devrait être inférieures.

Je me permets de citer des données d'un autre membre du forum (@WAUZZZ) :

"F96 : Capteur altimétrique Situé à l'intérieur même de l'ECU, il renferme un composant en céramique piezo-electrique. Le crystal piezo-electrique libère une tension lorsqu'il est soumis à une force (la pression atmosphérique). Cette tension constitue une référence pour la pression de l'air. Celle-ci dépend de l'altitude, cela signifiant que la pression de l'air diminue au fur et à mesure que l'altitude augmente (la pression atmosphérique diminue de 1 hPa quand on monte de 8,5m ou 28ft (pieds). La pression de suralimentation et le recyclage des gaz d'échappement sont coupés lorsque la pression de l'air baisse afin d'éviter l'émission de fumées noires. Remarque : Il ne peut être réparé, le remplacement de l'ECU est obligatoire."

Tiens nous au courant de tes avancées.

Posté(e)

Hello Dangi,

Je vous remercie pour votre réponse.

Oui, apparemment je dois changer mon ECU et voir ce que ça donne ...

Je vous tiendrai informé dès que c'est fait.

A+