Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de roulement


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Que pensez vous du bruit de roulement sur chaussée qui n'est pas parfaitement lisse? Pour ma part ce bruit de roulement est totalement anormal pour ce type de véhicule qui se veut "premium".
Pneus origine Bridgestone Turanza en 225x40x18 92Y donné pour 72db, j'espère que le problème vient de ces pneus, mon véhicule précédent Golf7 confortline, était beaucoup plus silencieux.

D'après le CC, Audi a fait de gros progrès à ce niveau par rapport à la précédente A3 et m'a conseillé de changer de modèle de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ces pneus sont très bruyant , et en plus ils s'usent vite

sur mon A38V changés à 18 000 km , replacés par du michelin pilot ça allait beaucoup mieux

Sur ma 8 Y , mêmes pneus d'origine , a 19 000 km ils sont quasi au témoin , je pense passer sur du michelin primacy 4 , réputés silencieux

concernant les gros progrés par rapport au modèle précédents , ton CC t'as racontés tes salades , avec les bridgestones en 1 ere monte la 8 Y est aussi bruyante que la 8 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback,  les Michelin primacy4 ont le même indice de bruit que les bridge 72DB, alors que j'ai vu des Pirelli à 68DB sachant que la valeur double tout les 3 décibels

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/pirelli/tourisme-ete/p-zero/225-40r18-92-y/0005008999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori les primacy 4 + sont à 70db

https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-primacy-4-225-40-r18-92-y-renforce-xl--2433321.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

perso en seconde monte je mets toujours du michelin , jamais décu par la qualité et la longevité

Après les pirelli , j'ai pas d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'indice bruit est inférieur, j'ai également toujours monté des Michelin en 2ème monte, excellent choix, mais je n'ai pas vu de différence notable au niveau bruit par rapport à la monte d'origine sur les Golf 6 et 7 très silencieuses. 

Ce ronflement sur routes même légèrement dégradée est très pénible, je viens de faire 450km d'autoroute d'une traite, un boucan digne de ma 1ère Golf gti de 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bilboquet a dit :

Ce ronflement sur routes même légèrement dégradée est très pénible

je confirme , cette A3 me parait assez bruyante au roulement , clairement anormal pour un modèle dit premium

A titre comparatif mon épouse a un Peugeot 3008 phase 2 , beaucoup plus silencieux. Sur un long trajet c'est bien plus reposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kiki du 33 a dit :

 

A titre comparatif mon épouse a un Peugeot 3008 phase 2 , beaucoup plus silencieux. Sur un long trajet c'est bien plus reposant

 

 

Meme taille de pneus meme profil?

 

J'avais eu une Mercedes montée en Bridgestone pendant un moment, je confirme beaucoup trop bruyant et surtout sur mauvais tarmac. Sinon ca fait presque 15 ans que je roule en Kuhmo Ecsta, et un de mes criteres de choix est le bruit. C'est plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...