Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Siège Sport Dinamica/Cuir


Becks

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Etant actuellement en train de me renseigner pour commander une audi A5 SB, j'aurais aimé savoir si certain avait déjà eu l'occasion de voir les sièges en Dinamica/Cuir...

 

J'aimerais avoir des avis concernant la qualité, etc.

 

Actuellement dans mon Q2, j'ai l'intérieur cuir/simili, mais l'été ce n'est pas le top, c'est pourquoi, pour l'A5 j'aimerais éviter les sièges en cuir/simili compris dans le pack titanium.

Malheureusement, en concession, il s'agit souvent de finition S-Line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu parles des sièges Sport ou des sièges Sport S ?

Je ne connais pas les finitions et les packs en Belgique.

Je suis perso sur la 2ème A5 SB SLine avec des sièges Sport (pas Sport S) en cuir/Dinamica.

Je sortais de 20 ans en full cuir et j'avoue qu'après avec fait 6 mois en Mixte, quand j'ai commandé mon actuelle l'idée du full cuir ne m'a même pas effleuré.

Le Dinamica est plus fragile que le cuir face aux liquides et autres tâches (vive les enfants !!!) mais c'est tellement plus agréable et confortable hiver comme été, et surtout l'été !!!

Parole d'un gars qui vient de faire 1 aller-retour sur la côté d'Azur et 3 semaines sans voir un nuage ni une goute de pluie AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour ;) 

Ma question concerne les sièges sport, pas les "S", même si ils sont magnifique, c'est une autre gamme de prix...

 

Et effectivement si vous êtes aller en cote d'azure, avec les températures actuelles, c'est que ça passe mieux... Moi avec les cuirs/simili, si elle reste un peu au soleil c'est un enfer, et l'hiver, on est content quand le siège chauffant fait son effet !

 

Par contre question entretien, on doit pouvoir récupérer d'éventuelle petit tache ? Car avec deux enfants (13 et 9 ans) qui ne sont pas trop regardant, j'en transpire déjà.... surtout sur de long trajet pour aller en vacance, ou après les entrainements de foot... je vais toujours me renseigner pour des housses utilisables dans les cas extrêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un entretien est toujours possible, comme sur tous les sièges en tissu, mais bien évidemment, on n'est pas sur un simple coup de chiffon humide comme sur le cuir. Mon fils ayant 7 ans, il est encore canalisé par le siège auto, sous lequel il y a des protections. Mais en cas d'usage "tout terrain" une housse ou une couverture pour la banquette arrière s'impose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai connu le Milano et le Valcona. Effectivement, ces deux-là ils sont très chauffants l'été sans parler de leur plissage à moyen terme. Sur mon avant-dernier véhicule j'ai pris le Nappa et la chaleur était un peu plus supportable. Sur ma dernière trottinette, avec le Nappa sur sport "S", les quatre vitres latérales (les arrières étant déjà en privacy d'origine) et le toit ouvrant recouverts de film chez Glastint c'est le panard tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Le vendeur qui m'a faite l'offre de prix revient le 22 aout, j'ai encore le temps de cogiter avant de passer commande, je vais essayer de faire le pour et le contre calmement AP-Smiles_u1F61C.png car au final l'intérieur Dinamica a l'air sympa et plus confortable.

Me concernant les sièges auto c'est terminé depuis l'année passée, j'avais acheté une protection (via amazon) pour mettre en dessous qui a parfaitement fait le job, le cuir/simili est nickel.

Et effectivement placer un film sur les vitres étaient également dans mes projets, je vais continuer à me renseigner dans ce sens, voir ce qui se fait de bien en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nappa a l'air effectivement agréable.

Sur mon ancienne j'avais un cuir perforé qui était pas mal pour les aspects surchauffe en été (voir photo)

 

Pour les vitres j'ai aussi le privacy à l'arrière mais comme je ne veux pas enfreindre la législation, à l'avant et avec le pare-brise ça chauffe quand même, on le sent bien sur les portes.

20200705_114119.jpg

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut quand même jouer avec l'orientation du soleil autant que possible, mais avec les 4 ou 5 films ça atténue déjà pas mal la chaleur. Quant à la maréchaussée, j'ai pu faire l'expérience à la frontière Suisse. Le flic, ne m'a pas verbalisé car j'ai invoqué, en d'autres termes, le réchauffement de la planète et un bris de glace sur une précédente voiture juste pour me chouraver un beau stylo et quelques pièces. En plus, c'est moi qui lui ai montré la vitre en lui demandant ce qu'il en pensait. Surtout, usez de l'humour bien placé et/ou tombez sur un mec sympa. Il y en a pas mal chez eux.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...