Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je n'ai pas specialement chercher si le sujet existe déjà ou non. Je m'excuse d'avance si c'est le cas mais en week end en famille et besoin d'aide rapidement.

Hier en partant je branche mon tel comme d'habitude pour utiliser Android auto et waze sauf que là pas moyen d'avoir l'écran waze au MMI.

Voilà ce que ça donne:

20220603_191355.thumb.jpg.4e20abef4fa8d6c7e5a2bf1cb3f27a0e.jpg

Et quand je clique sur waze ça donne ça:

20220604_123433.thumb.jpg.f292628e60bc3da236174677997c79d5.jpg

plus moyen de revenir en arrière, sortir du menu pour retourner à l'écran principal ni quoi que ce soit.

J'ai fait un reboot MMI, désinstaller réinstallé l'assistant Android auto, désinstallé réinstallé Waze et éteindre rallumé le tel. Rien n'y fait rien ne fonctionne. Je n'y comprends rien 1 semaine avant tout fonctionnait.

Si quelqu'un a la solution je prends volontier car Waze est vraiment pratique en vacances.

Un grand merci.

Posté(e)

Apparemment le problème est dû à la dernière mise à jour de Waze. D'autres membres qui utilisent l'appli sont ils aussi concernés?

Merci d'avance pour vos retours.

Posté(e)

Faire un downgrade de Waze, c’est la solution à tester…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@turbosound64 j'ai installé 2 versions antérieures et ça ne fonctionne toujours pas. Franchement je ne comprends pas ce qui déconne et ça me prend la tête. La semaine dernière tout allait nickel et là je ne peux rien utiliser.

Posté(e)

essaye de lancer waze avec le telephone deco d android auto et ensuite branche le si cela fait un bug sur les nom des rue switch sur maps ferme maps et reouvre waze

desactive la gestion de l optimisation de la batterie pour android auto et waze(sur ton tel)

si sa fonctionne pas vire ton tel du gestionnaire de connection de ton a6 et reconect le

Posté(e)

Charles, j' ai fait un essai aujourd'hui et tout fonctionne normalement avec AA et Waze.

Posté(e)

Tu as essayé de suivre ce que Playaz te disait? Parce qu'il t'offre une solution et tu ne dis pas si tu as réussi à faire ce qu'il te disait... 

Parfois j'ai ça aussi, j'éteins et je rallume mon tel, je fais un reboot du MMI (bouton car, central et droit il me semble) et ça passe sans soucis. 

Au pire, essaie avec un autre câble usb. On ne sait jamais. 

Posté(e)

@Dopeamor oui j'ai fais ce que playaz m'a indiqué. Il me l'avait envoyé en direct sur le groupe et whattsapp en parallèle. Du coup j'ai tout fais avec lui et rien ne fonctionne. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas écouté ses conseils alors que ce souci est vraiment ennuyeux.

J'ai déjà tout essayé. Reboot MMI, effacer et remettre le tel du MMI, effacer et remettre les applis, éteindre et allumer le tel, regarder les paramètres. Rien ne change.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Teckhnoman a dit :

@AL49 quelle est ta version Android auto actuelle?

Screenshot_2022-06-07-14-15-23-019_com.google.android.projection.gearhead.jpg

Posté(e)

Sur me groupe waze France Facebook, un utilisateur avait le même souci que moi. Il vient de me dire qu'une mise à jour de son appli Android auto s'est mise à jour aujourd'hui et ça refonctionne pour lui. Mise à jour 7.7.622123. Sauf que mon tel ne me propose pas cette mise à jour pour moi.

Posté(e)
il y a 5 minutes, AL49 a dit :

Screenshot_2022-06-07-14-15-23-019_com.google.android.projection.gearhead.jpg

J'ai la même version que toi.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Teckhnoman a dit :

@Dopeamor oui j'ai fais ce que playaz m'a indiqué. Il me l'avait envoyé en direct sur le groupe et whattsapp en parallèle. Du coup j'ai tout fais avec lui et rien ne fonctionne. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas écouté ses conseils alors que ce souci est vraiment ennuyeux.

J'ai déjà tout essayé. Reboot MMI, effacer et remettre le tel du MMI, effacer et remettre les applis, éteindre et allumer le tel, regarder les paramètres. Rien ne change.

Vu de l'extérieur, ça ne parraît pas évident de savoir que tu avais fait avec lui toutes les manip... tu  n'en parles plus après ;-) 

Sinon, tu as essayé avec un autre téléphone? 

Et si tu veux forcer la mise à jour de ton app  AndroidAuto , n'oublies pas de vérifier quelle type de processeur tu as sur ton tel , tu peux télécharger cpu Z sur le playstore et sous l'onglet system tu verras kernel architecture: et ton type de processeur ;-) 

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

@Dopeamor non c'est sûr je n'en ai pas parlé. J'aurais pu ...

Oui j'ai essayé avec le tel de ma femme et le résultat est le même.

Je vais regarder ce que tu m'annonces et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Je viens de récupérer waze.

J'ai effacé android auto et j'ai téléchargé un apk qui est la toute dernière version d'android auto. Et miracle tout fonctionne comme avant.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que mon tel ne me proposait pas la dernière version pour Android auto. Problème  résolu. Il m'aura bien fait galérer. Merci à tout ceux qui de près ou de loin ont essayé de m'aider.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Teckhnoman a dit :

J'ai effacé android auto et j'ai téléchargé un apk qui est la toute dernière version d'android auto. Et miracle tout fonctionne comme avant.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que mon tel ne me proposait pas la dernière version pour Android auto. Problème  résolu. Il m'aura bien fait galérer. Merci à tout ceux qui de près ou de loin ont essayé de m'aider.

Normal, Google et autres, distillent les maj suivant les "marchés", types de tel, type de proc, parfois même la résolution de l'écran. Bref, un beau bordel. Parfois tu verras passer 2 mises à jour et d'autres en verront passer 5...

Content que tu aies pu résoudre ton problème :AP-Smiles_20:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 08/06/2022 à 18:42, Teckhnoman a dit :

Bonjour Teckhnoman,

Quel téléphone as tu? parce que moi j'ai un S7 et j'ai bien fait les MàJ Android auto et Waze , en fait j'avais les dernières versions (mais au cas où!) et ça ne marche pas pour autant.

bizarrement Deezer, Maps, fonctionnent bien.

Guy

Posté(e)

@Guy62 j'ai un samsung S7 aussi. Je pensais être à jour pour Android auto mais en fait non. Et mon tel ne me proposait pas la dernière version. J'ai téléchargé en apk que j'ai installé et tout est revenu comme avant. Moi aussi les autres appli fonctionnaient correctement.