Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche l’emplacement du filtre à essence sur mon vehicule. Sur les diesel il situé côté passager à peu près au milieu du chassis. Il y a pas mal de tutos.

sur la mienne impossible de trouver son emplacement.

j’ai démonté la protection de chassis, rien, voici une vidéo.

merci pour votre aide

Posté(e)

Tu peux chercher longtemps sous la voiture.... 

Comme sur les modèles essence de toutes les marques je connais il est au niveau de la pompe immergée.

ref 4G0201317B 135€ HT

Posté(e)

Merci. Alors là c’est le dernier endroit où j’aurais cherché ! Pourtant sur mon américaine récente  (essence évidemment) c’était en dessous au milieu sur la ligne de carburant.

c’est simple à changer? Je suis censé changer aussi la pompe immergée suite au passage e85 mais ce n’est pas ma priorité, ceci étant si je me lance là dedans..

Et du coup ce genre de pièce qui pour moi ressemble plus à un filtre à essence tradittionnel non? (Même en mettant l’immat sur les sites de pieces c’est très aléatoire, certains en proposent 10 modeles complement différents, d’autres pas donc ca me paraît hasardeux).

https://www.piecesauto.com/fr/filtre-a-carburant/champion-cff100502/9.1678511.html

Posté(e)

Comme l' a dit Guillaume, faut remplacer la pompe BP car le filtre à essence est intégré à celle-ci.  

Posté(e)

C’est clair alors merci . J’avais un doute sur si c’était une pièce à part de la pompe bp ou sa totalité.

c’est quand même fou, un filtre à carburant si on est méticuleux ca se change régulièrement quand même, alors que la pompe bp…

Posté(e)

Pourtant si on cherche la pompe bp c’est une reference differente:

https://m.piecesauto24.com/oen/4f0919051bd

A votre avis est ce que si je prends la ref ci dessus le filtre est compris? Ou bien il faut prendre en plus la ref de Guillaume?

merci

Posté(e) (modifié)

Tu peux changer uniquement le filtre avec la reference fournie plus haut. 

Si tu changes la pompe la référence vendue par Audi inclus le filtre. Pour les éléments en aftermarket comme le site que tu indiques je te conseil d'aller sur le site web du fabriquant.

Je ne connais pas tes capacités et/ou habitude de bricolage... mais visiblement tu ne connais rien aux références audi et/ou la facon d'obtenir les bonnes pièces pour faire tes entretiens / réparations seul... 

la référence que tu cites plus haut c'est une pompe pour une C6... 

la reference pour un modele C7 essence sans chauffage d'appoint c'est 4G0919051K....

Dans nos contrées changer le filtre à essence n'est pas utile à mon avis avant 300000 km car la qualité de l'essence est tres bonne ainsi que les normes d'entretient des pompes....

Modifié par shreck
Posté(e)

Merci @shreck.

Effectivement, à part mettre mon immat sur ces sites de pièces, j'ai parfois du mal à trouver les bonnes refs sur le 7zap. Ceci étant sur ce coup c'est moi qui ai buggé (surement le fait d'avoir cherché depuis mon tel), car en le refaisant avec l'immat je tombe bien sur la référence que tu m'as donnée.

Niveau capacité, je me débrouille pour de l'entretien courant.

Je souhaite changer le filtre car je suis passé à l'éthanol, et autant certaines préconisations (pompes notamment) peuvent paraître un peu excessives, autant le filtre est à faore, car je roulais au 95 et l'éthanol va décoller le dépot qu'il a laissé (c'est en tout cas ce que m'a expliqué le motoriste).

En tout cas ça me parait clair, on a donc bien la possibilité de changé le filtre séparément de la pompe bp. Vu la différence de prix, je vais opter pour elle seule (de nouveau le conseil du motoriste, c'est surtout la pompe hp qui est à changer avec l'éthanol. Je le ferai dans quelques milliers de km, c'est juste qu'elle va s'user plus vite mais elle ne risque pas de lacher demain matin).

Merci