Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils sur l’optimisation A5 B9 2L TFSI 40 Sline


Wolverine82

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J’ai commandé cette A5 B9 vendredi après des mois de recherches pour trouver chaussure a mon pied. A l’origine je cherchais plutôt S5 mais les prix s’envolent sur ces modèles et des configs pas forcément idéales. 
Je n’y connais rien en Audi je sors de 7 Peugeot dont 6 diesels de suite. 
Je voulais revenir a une voiture avec plus de sensations de conduite, un vrai bruit moteur, et une vrai gueule! 
Du coup je suis super enthousiaste et j’aimerai looker un peu mon nouveau jouet. 
1) J’ai prévu de passer Flexfuel + reprog 240 cv

2) Un teintage des vitres pourrait s’avérer sympa avec ce gris Daytona? Que l’arrière+hayon? Ou avant + arrière + hayon?

3) Calandre avant noire+spoiler+singleframe noir?

4) Enfin et la je sais pas trop, ligne d’échappement?

 

Si vous avez des conseils, des trucs sympas, des erreurs à éviter! Merci de partager. Comme je pars de 0 en Audi pas facile de trouver des infos ou des sites avec explications détaillés. 
 

bonne journée a tous

Modifié par Wolverine82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la famille B9 TFSI AP-Smiles_u1F60A.png

Pour les modifications, tu trouveras ton bonheur en te promenant sur les forums A4 B9 et A5 B9.

Le Flexfuel et le Stage 1 a quelques adepte ici. Pour les vitres teintés ça rajoute un peu de sportivité (pour l'avant c'est une question personnel vis-à-vis de la législation)

Pour la face avant et l'échappement je ne suis pas le mieux placé (je n'ai eu que des Facelift et je ne suis pas un adepte des modifications de lignes)

 

Bon courage pour l'attente AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wolverine82 a dit :

Bonjour a tous,

 

J’ai commandé cette A5 B9 vendredi après des mois de recherches pour trouver chaussure a mon pied. A l’origine je cherchais plutôt S5 mais les prix s’envolent sur ces modèles et des configs pas forcément idéales. 
Je n’y connais rien en Audi je sors de 7 Peugeot dont 6 diesels de suite. 
Je voulais revenir a une voiture avec plus de sensations de conduite, un vrai bruit moteur, et une vrai gueule! 
Du coup je suis super enthousiaste et j’aimerai looker un peu mon nouveau jouet. 
1) J’ai prévu de passer Flexfuel + reprog 240 cv

2) Un teintage des vitres pourrait s’avérer sympa avec ce gris Daytona? Que l’arrière+hayon? Ou avant + arrière + hayon?

3) Calandre avant noire+spoiler+singleframe noir?

4) Enfin et la je sais pas trop, ligne d’échappement?

 

Si vous avez des conseils, des trucs sympas, des erreurs à éviter! Merci de partager. Comme je pars de 0 en Audi pas facile de trouver des infos ou des sites avec explications détaillés. 
 

bonne journée a tous


 

Hello!

Bienvenu :)

 

J’ai aussi Fait l’acquisition d’une 40 TFSI  en S Line en bleu Navarre (bleu nuit)

Concernant tes modifications je suis entièrement d’accord pour la calandre noire + singleframe noir + spoiler + vitre teintées. C’est la base lol. 
 

D’ailleurs pour ma part , mercredi je fais poser mon spoiler (celui ci achete sur autoDC) et un singleframe de chez Audi. Les deux autres calandre et vitre étant déjà noir grâce à l’option black je sais plus quoi 😁
 
Je ferai une photo mercredi après midi. Pour que tu vois ce que ça donne. 

pour la ligne d’échappement , c’est utile tu trouves ? A voir ce que ça donne. Je trouve l’arrière déjà classe perso. Manque juste les éléments cités au dessus :) 

 

Concernant le flexfuel, il ne faut surtout pas faire ça , surtout si tu veux éviter des pannes et une perte de garantie ( je peux te dire que même en dehors de la garantie, si tu roules en super éthanol, ils ne vont pas participer si un truc lâche!). En effet, ce carburant est corrosif, et va abîmer les pièces car elles ne sont pas étudiées pour ce type de carburant. les gens peuvent te dire ce qu’ils veulent , que c’est du Pipo. Mais perso je ne prendrai pas le parie vu le prix de la caisse. 

et enfin, la re programmation est inutile car franchement la puissance est largement suffisante ….. c’est déjà une bombe le 40 TFSI! 
Du coup si tu ne fais pas le repro tu n’auras pas besoin de passer en flexfuel pour limiter le coût à la pompe :) 


 

Donc pour résumer , mets l’accent sur le design et pas côté moteur car c’est useless 👍🏼

 À bon entendeur ! 


 

 

 

Modifié par Julien2490
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un militant du flexfuel mais d'autres ici auront un avis différent du tien je pense.

Effectivement le côté corrosif est un fait mais certains ici ont fait un nombre de km conséquent sans réel problème, d'autres ont eu quelques problèmes mais ce n'est pas la majorité à priori.

Idem pour la reprog, effectivement faire ça sous garantie est un problème, même si c'est surtout un problème niveau légal/assurance. Arès chacun assume son risque comme on dit.

Personnellement, j'ai eu une TFSI 190 traction, et comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, les 190 cv ne passent pas bien au seul train avant alors 240 cv...

Mon actuel TFSI 204 cv Quattro est une toute autre histoire AP-Smiles_u1F62C.png Et 190 cv ou 204 cv, il y a déjà de quoi perdre 5 fois son permis par jour donc bon. Même avec la 35 TFSI 150 cv il y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...