Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Modifié par Kaalu77
Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai peut-être fait une erreur dans la création de sujet :/

Quoiqu'il en soit, j'aimerais savoir si certains peuvent m'aider..

j'ai dernièrement eu l'apparition d'un défaut moteur (A6 C6 4F2 3.2 V6 255 de 2005), l'erreur P0106. J'ai donc, après m'être renseigné, changé le capteur de pression de suralimentation. Après avoir effacé l'erreur celle-ci revient.. Du coup je ne sais pas trop ce que je dois faire... J'ai dernièrement reprogrammé la voiture au bioéthano, pensez-vous que cela puisse avoir un rapport ? Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Posté(e)

Tentes un petit coup de spray de nettoyant contact avant tout autre chose, on sait jamais...

Posté(e)

Merci pour ta réponse Manu, d'accord effectivement j'ai beau écumer internet non-stop depuis plusieurs jours, personne ne propose cette solution. Je vais essayer ça effacer le défaut et relancer un diagnostic. 

Posté(e)

J'ai déja vu et eu le coup avant, il suffit d'une mauvaise circulation ou micro coupure de courant pour déclencher une erreur de lecture de données... Bonne chance, j'espere que c'est ca, sinon apres c'est un boulot de vérifier le cablage avant tout autre chose.

Posté(e)

D'accord je vois, donc prochaine étape si pas resolu le cablage alors..  Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens aux nouvelles.

J'ai depuis la dernière fois acheté du nettoyant contact, j'ai fait le nécessaire et ai réeffacé le défaut. J'ai voulu tester la continuité du faisceau avec mon multimètre mais avec la batterie dans le coffre je ne sais pas comment faire AP-Smiles_u1F62C.png..

Bref j'attends quelques temps, avec peu d'espoir, puisque la dernière fois que je l'ai effacé (au remplacement du capteur) il est revenu 2j plus tard!

J'ai aussi reçu un câble OBD entre-temps avec une version du vcds, je saurais peut-être donc, avec plus de précisions le défaut exact.. 

D'avance merci, à ceux qui me liront et m'aideront par la suite, si besoin évidemment AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Kaalu77
Posté(e)
Le 12/03/2022 à 14:56, Manu_Quattro a dit :

J'ai déja vu et eu le coup avant, il suffit d'une mauvaise circulation ou micro coupure de courant pour déclencher une erreur de lecture de données... Bonne chance, j'espere que c'est ca, sinon apres c'est un boulot de vérifier le cablage avant tout autre chose.

Hello! Je reviens aux nouvelles après une semaine, au final, merci de ton intervention, depuis mon coup de nettoyant contact, le 16 mars, RAS!! En espérant que ça aidera aussi d'autres personnes. A plus :)

• Adore 1
Posté(e)

Cool!, c'est bien ce qui me semblait. J'adore les réparations simples et pas cheres...