Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, soucis avec mon audi a3 2007 1.9 tdi, il y quelques jours je remarque que l'aiguille T° huile stagne a 50-60, de temps en temps elle monte legerement au alentours de 70 mais redescend diect. Donc voiture froid, pas de chauffage. 
Je change donc le calorstat. Je pars ensuite rouler et au bout de quelques temps l'aiguille monte dans le rouge a 115, je met donc la ventilation et elle redescent. Maintenant l'aiguille reste a 90° mais toujours pas de chauffage. La voiture me bip toujours de remettre du LDR ( et ce meme avant que je change la calorstat) alors que le vase est rempli, Et me semble que le LDR remonte a la surface. Qu'en pensez vous ? Faut il faire purge ? Comment ? Ou peut etre un pb de sonde ou de capteur aussi ? 
merci d'avance de vos réponses :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut calorstat qui reste ouvert,  moteur qui chauffe pas et pas de chauffage.  J ai sa sur la mienne je dois le changer aussi

Posté(e)

:coucou:

Désolé, j'étais passé à côté de ce post. S'il n'est pas trop tard, voici quelques éléments de réponse.

Le 17/01/2022 à 11:04, Lisa84 a dit :

je remarque que l'aiguille T° huile stagne a 50-60

Sur A3 8P, il n'y a pas de température d'huile sur le bloc compteur, c'est la température du LDR. ;)

Pour le reste, on peut effectivement soupçonner le calorstat. Si tu as en plus une alarme de niveau bas alors que le vase d'expansion est plein, je pense que le capteur est à changer, ou a minima, le faisceau est à vérifier (problème au niveau de la connectique ou fil coupé éventuellement.

Une fois ce problème réglé, pour faire une une purge assez simplement, tu pars rouler rouler gentiment (moteur froid + chauffage à fond pour purger tout le circuit) avec un bidon de LDR dans le coffre. Tu laisses la température monter gentiment et quand tu as l'alarme niveau bas, tu t'arrêtes, tu ouvres le vase d'expansion TREEEES lentement pour évacuer la pression gentiment et éviter le risque de brûlure et tu fais l'appoint.

Tu rentres et tu refais l'appoint à froid. Normalement, ce sera réglé.

Mais avant de te lancer dans des travaux, l'idéal serait d'arriver à obtenir les codes défauts.