Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. j'ai un soucis (comme beaucoup apparemment) avec mes suspensions pneumatique. Ma voiture à 215000km. C'est une panne intermittente, que j'ai eu la première fois il y a quelques mois. j'ai retrouvé ma voiture un matin affaissée sur l'arrière gauche (bien flagrant visuellement).

En la démarrant la voiture se lève normalement et je n'ai aucun voyant. Je pense à une fuite d'air sur mon boudin arrière gauche, ou qu'il soit poreux. Cependant cela ne me le fait pas tout le temps. Par moment pendant quelques jours, ou semaines, je n'ai pas d'affaissement (je m'en sers tous les jours). J'ai remarqué qu'en la laissant en position Allroad je n'ai pas de perte. c'est pourquoi je pense au boudin poreux.

Sans voyant, Audi Bayonne me prend 150e/H pour rechercher la panne...!

J'ai déjà changer le relais 643 par un 645.

A force de fouiner sur le forum je sais maintenant qu'il y a un répartiteur d'air et une électrovanne ( à moins que cela soit la même pièce?). Avant de changer le boudin (que je prendrais sur aerosus ou Miessler),  je voudrais voir si je n'ai pas une fuite sur ces pièces mais je ne sais pas ou elles se trouvent exactement sur ma voiture. j'ai beau chercher un schéma pneumatique de ma voiture mais je ne trouve rien de bien précis.

Quelqu'un aurait-il svp ce schéma, ou me dire ou pourrais-je trouver ces pièces sur ma voiture?

En vous remerciant d'avance.

Posté(e) (modifié)

J'ai le même problème qui fluctue en fonction des variations de température et du taux d'humidité. Intermittent. On verra bien le jour où elle restera par terre mais pour le moment je ne m'en inquiète pas. Sauf que je n'ai jamais rien lu de tel nul part. 

Mais des jours sans problèmes et de fois plusieurs fois dans la journée.

Peut-être mon lointain passé de Citroëniste qui fait que je reste zen...

Modifié par Funkhy
Posté(e)

Oui moi aussi j'ai remarqué que suivant le temps ça peut varier...ça pourrait aussi confirmer la porosité du boudin.

Posté(e)

Je pencherai plutôt pour une variation de la pression du système, légère mais suffisante pour que les vannes laisse s'échapper l'air. Mais comme jamais lu quoi que ce soit à ce sujet, il doit peut-être y avoir une micro-fuite quelque part... Et que à l'arrière.

Posté(e)

@Rodophe
: il n'y a que les possesseurs d'allroad  et quelques autres qui peuvent rencontrer le Pb.

Changer un boudin Arrière est facile, la seule difficulté est la mise en contrainte du bras pour avoir de l'espace pour sortir le boudin, mais on peut le faire sans l'outil Audi.

Regardes dans les turbos mécanique,  il y a tout ce dont tu as besoin.

Posté(e)
Il y a 15 heures, remi_rco a dit :

@Rodophe
: il n'y a que les possesseurs d'allroad  et quelques autres qui peuvent rencontrer le Pb.

Changer un boudin Arrière est facile, la seule difficulté est la mise en contrainte du bras pour avoir de l'espace pour sortir le boudin, mais on peut le faire sans l'outil Audi.

Regardes dans les turbos mécanique,  il y a tout ce dont tu as besoin.

Salut, je ne demande pas un tuto pour changer le boudin (c'est un ami mécano qui va le faire), mais savoir ou se situent le répartiteur d'air et l’électrovanne sur ma voiture...

Posté(e)
Le 05/01/2022 à 11:56, Funkhy a dit :

Salut, merci pour le lien. On va aller voir l'accumulateur de pression. Pour l’électrovanne, sur d'autres sujets j'ai lu qu'il se situerait à coté du compresseur...accessible en enlevant le cache moteur. On va aller voir ça.

Merci.