Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j’ouvre ce sujet afin que vous m’expliquiez certains termes et modifications techniques sur une voiture.

Je ne suis pas sur d’être dans la bonne section mais je ne trouvais pas où le posté.

Après avoir cherché sur le forum j’ai donc quelques questions à vous posé afin de faire les modifications qui me conviennent plus tard.

Premièrement, j’aimerais savoir ce que signifie « decatalyser » une voiture, savoir si c’est homologué ou non ainsi que l’intérêt. 

Ensuite savoir ce qu’est un « by pass ».

Je souhaiterais changer la ligne d’échappement d’une futur RS3, je partirais sur une ligne ABT et donc d’après ce que j’ai compris un cat-back, puis-je espérer une sonorité plus « sympa »?

Est ce que cette ligne provoquerait des problèmes au niveau légalité/homologation/assurance?

J’ai également vu le sujet sur le module ASR CB2 sur la gestion des clapets.

je voulais savoir si il était possible d’ajouter ce module à cette ligne d’échappement ABT, ma question est est ce que la gestion des clapets par le système est la même avec une ligne différente?

Est ce que ce boîtier par la même occasion pose des problèmes au niveau légalité/homologation/assurance?

Avez vous d’autres points a me conseiller ou même m’apprendre? Je suis preneur!

Merci d’avance pour votre aide!