Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, AP-Smiles_u1F60A.png

Je souhaite vous demander votre aide sur une problématique récurrente de mon AUDI A6 C6, 2.7 TDI 180ch de 2007 avec 220 000Km au compteur.

Lorsque je met le contact et attends plus de 6 secondes que le pré-chauffage se fasse, j'ai le voyant préchauffage qui s'allume et clignote, du coup après démarrage du moteur le voyant préchauffage continu de clignoter et la voiture est alors en mode dégradé.  Après un passage au VCDS : Erreur "Réglage turbo compresseur - P100D - 000 - Dur ou bloqué". Je pensait donc que le turbo était grippé, voir HS.

Lorsque je démarre la voiture sans attendre le préchauffage, je n'ai jamais ce voyant préchauffage, je peux monter dans les tours, en vitesse etc, le voyant ne viens jamais et la voiture ne se mets pas en mode dégradé. Par contre, je sent que le TURBO ne s'ouvre qu'après 2800Tr/min. pas vraiment de puissance en dessous de 2800tr/min, mais je sent toute la puissance après. Et le voyant n'apparait jamais.

J'appel donc à votre analyse pour m'aiguiller... Est-ce la vanne N75 ? la géométrie variable (Mais si c'est le cas pourquoi ne s'ouvre t-elle pas complètement lors de l'auto-test au préchauffage sachant qu'elle peut s'ouvrir à fond à haut régime)....

Je possède VCDS officiel, donc peut faire des relevés...

Merci par avance AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bonjour.
Normalement, d'après ce que j'ai compris, pour mon 2L 136 en tout cas, à l'arrêt, la tige de l'actuateur du turbo est complétement sortie (pour moi, je pense que les ailettes de la GV sont ouvertes), et lorsque je met le moteur en marche au ralenti, la tige de l'actuateur rentre complétement (ailettes du turbo fermées).

As tu déjà vérifier ce point? Ca permettrait de savoir s'il y a un soucis de ce coté la (point dur sur la GV du turbo).

Normalement, si tu ne mets que le contact, sans démarrer le moteur, ton actuateur ne bouge pas (arrêtez moi si je dis une bêtise), donc le calculateur ne peux pas voir à ce moment la, si la GV fonctionne où pas.
Je m'orienterais plus vers la N75 dans un premier temps. Problème d'alimentation, de mise à l'air, où autre. vérifier sa résistance ohmique pour commencer, ainsi que la tension a son connecteur lorsque le contact est mis. Pour la mienne, j'ai environ 15.5ohm, et 9.5V à son connecteur.

Je viens de changer la mienne cet après midi.

Pas évident, ces PB de turbo.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour Pascal @caloulou89 et merci de ta réponse. 

J'avais plutôt l'habitude des 2.0L TDI, sur le 2.7L la GV est un peu différente :

1207636637_Nouvelleimagebitmap(2).jpg.f1272165ddf476fcb46ce407b1a126f9.jpg

Je ne sait pas trop s'il y a un auto-contrôle à la mise du contact. Néanmoins j'ai bien un problème de puissance en dessous de 2800tr/min, voyant ou pas voyant.

Je vais tester un peu plus cette N75 et vous tiens au courant. S'il y a d'autres idées je suis preneur !

Posté(e)

Bonsoir.
Il est vraiment mieux placé que sur le 2L.

Ne pourrais tu pas facilement déclipser la biellette de commande de ton actuateur, et vérifier que ta GV n'a pas de point dur.

Posté(e)

Oui l'accès est beaucoup plus aisé que sur les 2.0L ! AP-Smiles_u1F61C.png

Oui je vais aussi faire ce test là, je l'avais demandé à mon garagiste de le faire, il l'a fait et il avait mis du dégrippant et pour lui il n'y avait pas de problème du côté GV. 

Mais bon, n'est on pas mieux servi que par soit même.... Je vais le faire c'est pas compliqué. AP-Smiles_u1F609.png