Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide amortisseurs A4 berline B9


3.0QuattroK2

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une Audi A4 berline B9 2.0 tfsi 252 quattro

c'est un vraie S-line mais elle ne semble pas disposer du châssis S-line, car j'ai le code 1BA dans le livret, qui correspond au châssis dit "standard", donc hauteur standard (haut selon moi...) et amortisseurs non pilotés.

 

Je souhaiterai la rabaisser d'environ 20 ou 30mm max.

Je comptais me prendre un kit bilstein avec ressorts courts.

Le problème est que quand je vais sur le site Bilstein, j'ai seulement des B4 et des B6 pour mon châssis 1BA.

Bon B4 déjà c'est pas la peine c'est type origine au niveau fermeté.

Le B6 est un peu plus ferme et destiné soit à une hauteur de caisse d'origine soit éventuellement à un rabaissement

Le B8 est aussi ferme que le B6 mais à tige courte pour rabaissement uniquement

Il semble préférable de prendre du B8 si on rabaisse.

 

Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi il semblerait que le B8 ne soit pas disponible pour ma voiture.

 

Si je ne me trompe pas la seule différence entre les châssis sport et le standard c'est des amortisseurs plus fermes et plus courts, des ressorts plus courts, et une barre stab plus rigide. Du coup je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible.

 

Les autres pièces semblent identiques (triangle biellettes etc...)

 

quelqu’un saurait il m’éclairer sur mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je relance le sujet ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

je suis à présent prêt à baisser l'A4

j'ai approfondi mes recherches mais le mystère demeure !

 

lorsque je vais sur CarProg2 et que je compare les châssis sport (1BE) au châssis standard (1BA) comme le mienne, il semblerait que tout soit pratiquement identique, hormis les ressort et l'amortisseur.

J'aimerai vraiment savoir s'il est possible de monter les amortisseurs et ressorts d'un châssis sport sur un châssis standard ?!!!

 

je me suis fait un petit tableau des références et ça semble pouvoir monter à priori vu que les supports inférieurs et supérieurs sont identiques, ainsi que les "fourchettes" à l'avant :

a.thumb.JPG.1e4f2401372ee420b48f502bb55cb173.JPG

 

et donc si je suis le même raisonnement, s'il est possible de monter les pièces sport sur le châssis standard, il doit en être de même pour des pièces type Bilstein, pourtant sur leur site il font une distinction, je ne sais pas pourquoi : (à noter dans le tableau ci dessous il y a à chaque fois 2 références, celle pour des amortisseurs en 49mm de diamètre d'encastrement et celle en 53mm)

b.thumb.JPG.540b19c19fb3f62bf2431e8b8912b49d.JPG

 

si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir ma question je tourne un peu en rond, je ne parviens pas à trouver ma réponse tout seul !

merci ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...