Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant "gaz d'échappement" A4 B9 de 2021


noyau3030

Messages recommandés

Salut les experts,

Sur mon A4 B9 TDI40 de 2021, j'ai le voyant "gaz d'échappement" (gestion moteur) qui est allumé en permanence en jaune. Depuis hier seulement.

J'ai regardé dans la doc et j'ai vérifié que la trappe de carburant est bien fermée.

 

- je suppose qu'il ne vaut mieux pas rouler avec ?

- le véhicule n'a que 15000km au compteur, avez-vous déjà connu le même symptôme ?

- j'ai lu que cela pouvait venir du refroidisseur, capteur de pression delta P du FAP, ou alors encrassement car pas de régénération ?

 

Bref, vos avis m'intéressent. Je compte toutefois me rendre en concession, car c'est une business line en leasing, donc prise en chargé 100%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct au garage ;)

 

Après ça peut arriver si tu arrêtes 2 ou 3 fois d’affilée le moteur alors que la régénération FAP n’est pas terminée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon alors le verdict après passage à la valise, c'était un défaut sur bougie 3ème cylindre. Je ne sais pas exactement à quoi ça correspond mais bon...

Du coup, pris en garantie, et une attente de 5 jours pour avoir une pièce neuve, et le tour est joué, plus de voyant allumé.

Avec en prime, un prêt Audi Rent d'un Q5 S-Line 35TDI. Très sympa, mais plus lourd et beaucoup moins nerveux que mon TDI40 Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...