Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 D2 4.2 Quattro 1995 moteur qui broute!!


Parfax2A

Messages recommandés

Bonjour.

 

Après ma présentation en bonne et du forme.

 

Voici le soucie rencontré après l'achat de mon Audi A8 D2 1995 en juillet 2021, avec 206386Km, la titine se porté bien jusqu'à la semaine dernières, ou j'ai senti une petite vibration au volant de la A8.

Et petit a petit vibrations un peux plus prononcé venant du moteur!! j'en n'ai déduis que cela provient de la bobine allumage N°3, car appliqué les recommandations du fofo sur les symptômes du à vibration moteur.

Mes ils c'est avérer que suite au remplacement de la bougie quelque peu encrasser, et d'avoir remplacé la bobine N°3, par la N°1 N°2 N°4, rien n'i fais ces bien l'emplacement de la bobine N°3 qui à des soucie et pas la bobine.

Mais à l'heure actuelle je ne sais pas d'où peux venir le soucie alors que la bougie est neuf, et en interfèrent les bobines entre elle, il n'y à que l'emplacement N°3 qui déconne???.

Auriez vous l'amabilité de m'indiquer comment vous avez solutionner le problème.

Merci

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu, oui le voyant CAT est allumé et clignote.

 

Sinon ci joint le résultat des codes défauts, du logiciel ( Delphi New VCI ) effectué hier.

C'est code on été effacé après deuxième démarrage du logicielle, car du être réparer par l'ancien propriétaire.

Et en fin de textes le seul code qui est apparue, suite à mon moteur qui broute!

 

Ancien CODE:

18010 : -Tension + 30

Intermittent

 

17978 : -Unité de commande moteur bloquée

Intermittent

 

16518 : -Pas d'activité du circuit du capteur d'oxygène ( groupe 1 capteur 1 )

Intermittent

 

00561 -Valeur d'adaptation de régulation du mélange

-Seuil limite d'adaptation multiplicative supérieure dépassé

Intermittent

 

01088 : -Ajustement mélange

-Seuil limite d'adaptation multiplicative supérieure dépassé

Intermittent

 

16500 : -Problème plage/rendement du circuit de température du liquide de refroidissement

Intermittent

 

00561 : -Valeur d'adaptation de régulation du mélange

-Au-dessous du seuil limite d'adaptation d'additif inférieur 

Intermittent

 

16885 : -Plage/rendement capteur de vitesse du véhicule

 Intermittent

 

16538 : -Pas d'activité détectée du circuit du capteur d'oxygène ( groupe 2 capteur 1 )

Intermittent

 

16684 : -Raté détecté dans plusieurs cylindres ou de façons aléatoire"

Permanent

 

16685 : -Raté d'allumage détecté cylindre 1

Intermittent

 

16686 : -Raté d'allumage détecté cylindre 2

Intermittent

 

16687 : -Raté d'allumage détecté cylindre 3   """ Celui qui est maintenant défectueux """ 

Permanent

 

16486 : -Entrée basse circuit débit volume air ou massique

 

16685 : -Raté d'allumage détecté cylindre 1

Intermittent

 

01088 : -Ajustement mélange

-Au dessous du seuil limite d'adaptation d'additif inférieur

 

16685 : -Raté d'allumage détecté cylindre 1

Intermittent

 

Et voici le code défaut après avoir effacé les anciens code qui ont du être réparer par l'ancien propriétaire car la Audi A8 n'avait aucun soucis a l'achat.

Et après redémarrage du logiciel DELPHI le seul code défaut qui reste Permanent si dessous.

CODE 65535 : - Système OK ( si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câble associé )

 

Voila ce code que je ne sais pas déchiffré et à quoi cette panne correspond, pouvez vous m'aider à réparer et surtout merci de vos retour.

Modifié par Parfax2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remplacé des bobines ? Quelle hauteur de puit de bobine a tu utilisé, j'ai crée un autre sujet sur le meme probleme que toi,, et j'ai remarqué que sur mon audi, des bobines on ete remplacé par des bobines avec des hauteur de puit de 112mm, ce qui ne vas pas car du coup elle ne sont pas directement en contacte avec la bougie, dorigine est font 133mm, et je galere a en trouver, je vais voir avec audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune bobines de remplacé car d'origine, j'ai trouvé des bobines sur le net, en faisant confiance à certain site dons je ne citerais pas.

Mais j'ai constaté que les bobines sur leurs site, dit compatible avec nos audiA8 D2 ne le son point du tout?? et j'ai du leurs renvoyer les bobines.

 

Sinon je vais essayer de nettoyer le module de commande, et ou le démonté voir si pas de cour circuit.

Mais le raté d'allumage détecté cylindre 3, je ne sais pas si le module à avoir quelques chose avec ce soucie.

Et je vois aussi niveaux batterie si pas de jus, ou HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien moi informé des tes avancé stp... Moi je vais réglé mon probleme de bobine et on vera,,, dit moi, en plus du voyant cat qui clignote, tu as aussi un gros point d'exclamation qui clignote au centre de l'écran ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

 

Non pas de voyant d'exclamation au centre de l'écran! 

Mes je m'oriente vers l'appareil de commande, système d'allumage voir si défaut il y a, je te tiens au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 11:28, Parfax2A a dit :

Salut Mathieu,

 

Non pas de voyant d'exclamation au centre de l'écran! 

Mes je m'oriente vers l'appareil de commande, système d'allumage voir si défaut il y a, je te tiens au jus. 

 

Bon après avoir démonté les deux appareils commande d'allumage, et débrancher les cosses une après une, moteur qui manque de calé? j'en déduis quelles fonctionnes sans soucie!.

Je vous demande si des sondes lambdas, son présents sur la ligne d'échappement de la A8 D2 1995 et ou se trouvent t'elles, et si elle serait susceptible de provoqué le broutage et à-coups du moteur??.

J'ai remplacé la bougie du cylindre N°3 défectueux, et inversé la bobine d'allumage avec une autre mes le soucie persiste, une personne aurait une idée ??.

Et je viens de constaté que la batterie est de chez carrefour, et est un peu décharger! je pense la remplacé bientôt.

J'ai aussi un gling gling de casserole, qui viens de disparaitre du pot d'échappement, et j'ai l'impression que le pot est boucher plus de gling gling, juste de la condensation qui sort du pot sans odeur d'essence

ni d'œuf pourrie!

Et je ne sais toujours pas ce que veut me suggérer le CODE: 65535 : - Système OK ( si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câble associé )

Alors que le module de commande fonctionne?? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

oui y'a des sondes lambdas, sur l'arriere des collecteurs d'echappement.

 

Inverse les 2 modules d'allumage (situés sous la durite d'admission) et vois si le probleme de raté change de cylindre. Si oui, t'as un module HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 08/12/2021 à 19:11, Burny a dit :

oui y'a des sondes lambdas, sur l'arriere des collecteurs d'echappement.

 

Inverse les 2 modules d'allumage (situés sous la durite d'admission) et vois si le probleme de raté change de cylindre. Si oui, t'as un module HS

 

Bonjour Burny

Merci d'avoir répondue !

Sinon oui j'ai inversé les 2 modules, et sur la rampe de gauche côté passager du cylindre 3 le raté c'est déplacé au cylindre 4, et le 3 fonctionne.

Et rampe côté conducteur aucun défaut sur les cylindres ! modules ? ou catalyseur côté passager HS ? car in garagiste les à vérifier et ma dit qu'ils sont vider ?

Des avis sur mon soucis, toutes suggestions est la bienvenue car je baisse les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Burny a dit :

il y a un module qui fait les bobines 1,4,6 et 7

l'autre qui fait les bobines 2, 3, 5 et 8

 

je maintiens : un des 2 modules HS 

 

Bonjour Burny

 

Ok merci pour l'information, depuis hier je suis sur leboncoin pour espérer trouver un ou 2 modules pour mon A8.

En espérant en trouver, et je voudrais savoir si je peux en trouver dans la gammes VW - et si oui quelle modèles ??.

" Ou bien si une âme charitable en à 1 ou 2 modules de coté je suis preneur en MP ".

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burny a dit :

ref 4D0 905 351, ce sera plus facie pour en trouver ;-)

 

prends le neuf AP-Smiles_u1F609.png

 

Ok merci Burny,

Mais gros soucis impossible de trouvé un site qui le vend?? car déjà acheté 2 modules sur site internet, qui n'étais pas compatible avec mon A8.

Alors qu'il affiché compatible avec votre véhicule?, aurais tu un lien ou je peu l'acheté sans me faire avoir?? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Burny a dit :

moi j'en ai un ERA dans le coffre , au cas où.. 

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/4d0905351?

 

 

 

Ok 

Je vois sur le lien en copie, voir si je peu en acheté un merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ok ces bon module de commande remplacer, monteur qui tourne comme une horloge:bien:

 

Lien: Pour que cela serve en cas de besoins, si le moteur broute avec juste CAT sur ODB de vos A8 D2.

BOSCH appareil de commande allumage. 

Réf.: 0 227 100 211

https://www.auto-doc.fr/bosch/668879

 

Merci Burny de t'être pencher sur mon soucie.

A bientôt sur le fofo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...