Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J’ai un problème avec mon audi A4 B7 2.0 Tdi 140. Lorsque j’accélère à fond et seulement à fond, entre 2000 et 3000 tr/mn j’ai comme un bruit de soufle strident et irrégulier similaire à un criquet qui apparaît. Je n’ai pas de perte de puissance ou difference dans la conduite. J’ai le voilant « huile min » qui c’est allumé 250km avant. J’ai remis de l’huile et le voyant à disparue mais le bruit a apparu.

Si quelqu’un sait de quoi pourrait t’il s’agir merci beaucoup !

Posté(e) (modifié)

J’ai réussi à enregistrer le son. C’est assez subtile mais on l’entend quand j’accélère. Ça s’apparente un peu à un bruit de courroie morte.

Modifié par Leyo
Posté(e)

Hello,

Perso je n'entends rien de particulier sur la bande son.

D'après ce que tu expliques, il peut y avoir 2 types de bruit comme ça : si c'est une courroie, ça crisse de manière stridente, et généralement quand on braque (dans ce cas, vérifier le galet tendeur ou la courroie), ou le sifflement du turbo, qui doit être audible avec les vitres ouvertes, mais sans être violent ou sans avoir à accélérer fort pour l'entendre (et ce sifflement est normal).

Tu entends ce bruit plutôt à gauche ou à droite du moteur ? Et en restant sur place, est-ce que ce bruit est présent aussi ?

:coucou:

Posté(e)

Salut!

Alors le bruit n'est pas perceptible à l’arrêt, je l'entend seulement entre 2000 et 3000tr/mn que quand j’accélère à fond, si j’appuie pas à fond sur la pédale le bruit s'entend pas. Je l'ai passé au diag vagcom mais rien n'en sort. J'ai entendu parler du joint de collecteur d'échappement qui serait deffectueux ou le collecteur desserrer(Le support moteur inférieur est hs) donc peut qu'il c'est desserré à cause des tremblement mais je pense pas ...

J'ai l’impression que le bruit vient du même endroit que le turbo ou au moins vers le centre du moteur depuis l'habitacle avec les fenêtres fermés. Sinon je l'entend un peu avec les fenêtres ouvertes. Le bruit est assez perceptible dans la 4 à 5eme seconde et de la 8 à 9eme seconde. Je pense pas que c'est un bruit de courroie malgré qu'il soit strident car ça n'y ressemble pas trop je trouve (je vérifierais quand le tension).

Merci pour ta réponse! :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Yes, entendu, même si c'est pas extrêmement violent. Ça ne ressemble en rien à un bruit de courroie. Donc probablement une fuite d'air quelque part, et si c'est en charge, il faut en effet contrôler le circuit de suralimentation aux différents éléments. Mais dans ce cas, ça devrait être audible même à l'arrêt, ce qui aidera grandement à localiser cette fuite AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Effectivement! De toute façon ça vient soit du circuit de suralimentation soit du circuit d’échappement. Je continue mes recherches ce week-end! Je vais bien finir par trouver de toute façon! Je te tiens informé sur les infos et truc que je vais trouver!

Après je doute que ça soit sur le circuit de suralimentation car sinon j’aurais sans doute une perte de puissance puisqu’il y aurait une perte quelque part non?

Posté(e)

Au bruit, ce n'est pas énorme, donc une micro fuite pourrait suffire sans nécessairement qu'une perte de puissance en soit la conséquence.

Posté(e)

Salut Leyo,

Je n'arrive pas à télécharger ta piste audio donc je ne sais pas si tu es dans le même cas que j'avais rencontré.

En juillet j'avais un bruit de sifflement d'air. Il s'agissait du radiateur d'EGR qui a cassé suite à une accélération. En fait le bruit venait d'une fissure de cette pièce.

Même après la casse, c'était difficile de le voir à l'oeil nu. Ca peu être une autre piste à explorer.

Bonnes recherches.

Posté(e)

Salut ! Oui c’est vrai que j’y avais pensé à cette vanne EGR mais je ne me suis pas penché assez dessus car elle a été changé il y a peu. Mais justement elle est peut-être défectueuse. Merci pour l’info je vais regarder ça!

😉